Le vote et les élections

Le vote et les élections

Si tu regardes tant soit peu la télé et les informations en ce moment, tu es forcément au courant de ce qui se passe actuellement en France. Le 6 mai, le pays va choisir un nouveau président de la république. Actuellement, c'est Nicolas Sarkozy.

Déjà, la semaine dernière, il y a eu le premier tour. Il ne reste donc désormais plus que 2 hommes politique qui peuvent accéder au titre de président.

Je sais que tu n'as pas encore l'âge pour aller voter (il faut avoir au moins 18 ans), mais tu t'intéresses déjà un peu à la politique ? Tu arrives à savoir quelques sont les différences entre les candidats ? Tu en parles à table avec tes parents ? Tu regardes même peut-être des émissions sur le sujet, malgré le fait que bien souvent, elles finissent tard !

Tu as déjà accompagné tes parents pour aller voter ? Tu as vu comment cela se passe, qu'il faut se cacher dans un isoloir pour glisser un bulletin dans une enveloppe, montrer sa carte d'identité, etc... Tu as peut-être même vu comment se passe le dépouillement, c'est à dire comment on compte les nombreux bulletins déposés.

Bref, dis-nous tout ce que tu sais, et tout ce que tu penses de la politique !

Bref, dis-nous tout !

Merci Darkonoir pour l'idée de ce sujet ! Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :

Mon compte est certifié !


Mon blog

miss happiness, le 12.07.2014 à 15:19

Je n'aime pas la politique.

Mon compte est certifié !


Mon blog

swaag sylvie 123, le 31.05.2014 à 17:59

:/rien à dire



Mon blog

lunajaya, le 27.05.2014 à 17:36

La politique bof...ça m'intéresse pas :/

Mon compte est certifié !


Mon blog

free girl, le 16.05.2014 à 19:09

Rien à dire.. :x



Mon blog

litim, le 20.04.2014 à 15:37

....



Mon blog

higher dream, le 15.03.2014 à 20:30

~ Hello les girls, c'est Emotive et Free Hugs, n'hésiter pas à commenter notre blog et nous kiffer ! Merci ♥

Mon compte est certifié !


Mon blog

hikani, le 04.03.2014 à 00:22

françois Hollande : Non merci punaise
Nicolas Sarkozy : Pourquoi pas ._.
Vote blanc : Dieu merci, ça existe.

Mon compte est certifié !


Mon blog

n3ma, le 09.01.2014 à 23:01

La politique ne m'intéresse pas



Mon blog

meloody, le 20.10.2013 à 14:24

Nicolas est Mieux -.-! En + A ce qu'il parrait Hollande va nous enlever 2 S'maine de Vacance (Vacance d'été)



Mon blog

beliieve, le 12.09.2013 à 20:32

Idem pretty surtout que ce con de françois hollande il disait la France tatati tatata mes fess** oui !! en plus .. nico étéait mieux !



Mon blog

tanikalove, le 02.09.2013 à 11:55

Je vote pas et je m'intéresse pas à la politique .



Mon blog

nin14, le 14.02.2013 à 16:03

J'aimerai trop voter! J'ai été élue déléguée enfant de ma ville pendant 2ans. Trop bien! Belle découverte!



Mon blog

sowsow, le 12.01.2013 à 23:40

Franchement, je suis déçue , le programme de Hollande avait beaucoup d'arguments mais il n'a presque rien fait...



Mon blog

love life, le 27.12.2012 à 09:37

François Holllande ... Moi, sa me fait rien lequel est notre président,
a part si c'est un dictateur ...

pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Mentions légales / Nous contacter