Le vote et les élections

Le vote et les élections

Si tu regardes tant soit peu la télé et les informations en ce moment, tu es forcément au courant de ce qui se passe actuellement en France. Le 6 mai, le pays va choisir un nouveau président de la république. Actuellement, c'est Nicolas Sarkozy.

Déjà, la semaine dernière, il y a eu le premier tour. Il ne reste donc désormais plus que 2 hommes politique qui peuvent accéder au titre de président.

Je sais que tu n'as pas encore l'âge pour aller voter (il faut avoir au moins 18 ans), mais tu t'intéresses déjà un peu à la politique ? Tu arrives à savoir quelques sont les différences entre les candidats ? Tu en parles à table avec tes parents ? Tu regardes même peut-être des émissions sur le sujet, malgré le fait que bien souvent, elles finissent tard !

Tu as déjà accompagné tes parents pour aller voter ? Tu as vu comment cela se passe, qu'il faut se cacher dans un isoloir pour glisser un bulletin dans une enveloppe, montrer sa carte d'identité, etc... Tu as peut-être même vu comment se passe le dépouillement, c'est à dire comment on compte les nombreux bulletins déposés.

Bref, dis-nous tout ce que tu sais, et tout ce que tu penses de la politique !

Bref, dis-nous tout !

Merci Darkonoir pour l'idée de ce sujet ! Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :



elisa l italienne, le 02.05.2012 à 08:39

Moi je trouve que maintenant tous les candidats font les tout gentil pour u'on vote pour eux mais par exemple "Nicolas Sarkozi" il fais le tout gentil



sarah5252525252, le 02.05.2012 à 00:31

je connais nicolas sarkozy!!!!!!!je le vois toujours dans la télé dans les infos lastation futur nioz



Mon blog

miss brooke jackson1, le 01.05.2012 à 14:04

Même si j'avais 18 ans je voterais pas.je m'en fous de ces trucs là,sérieusement c rien pour moi voilà Bisou ^^C'est ne pas mon truc de voter
Venez voir mon blog



Mon blog

miss brooke jackson1, le 01.05.2012 à 14:03

je m'en fous de ces trucs là,sérieusement c rien pour moi voilà Bisou ^^C'est ne pas mon truc de voter
Venez voir mon blog



Mon blog

miss brooke jackson1, le 01.05.2012 à 14:03

je m'en fous de ces trucs là,sérieusement c rien pour moi voilà Bisou ^^C'est ne pas mon truc de voter
Venez voir mon blog



Mon blog

ambre59, le 01.05.2012 à 12:53

les élections elles m'énervent si ont a moins de 18 ans ont peux pas voter ou si la personne pour qui ont vouler voter enfant est morte s'est foutu.



Mon blog

silienne, le 01.05.2012 à 09:17

je deteste hollande ma grand -mere a recu un papier pour voter sur hollande et on la arracher en mille morcau ses un gros porc!!!!!!vous ete d'accor?



Mon blog

inna1237, le 30.04.2012 à 23:06

je voudrais pas vous influencer
mes je trouve que nicolas sarkosy est
rasiste il n aime pas les noir il dit qui
na jamais fais des truc avec kadafi



Mon blog

popo2316, le 30.04.2012 à 22:43

Mes parents votent, mais moi je n'ai pas d'avis. Ils en parlent à table, mais je trouve que les candidats veulent un peu la même chose : le "pouvoir"..



Mon blog

akitashi, le 30.04.2012 à 20:07

François Hollande me fait penser à une limace! ><



Mon blog

sarah zolie, le 30.04.2012 à 17:56

j`em en fiiiiiiiiiiiche ms sarco est nuuuuuuul c un racisme bah il oublier k`il n`est po un vrai francais ms baaaah francois hollade est mieux



Mon blog

djeniffer, le 30.04.2012 à 11:55

moi pareille quand je serait grande je dirait pas mais la comme je suis petite je dit françois hollande parceque sarko dit plein de truc il ne les fais



Mon blog

crazy junior, le 30.04.2012 à 10:46

je m'en fous de ces trucs là,sérieusement c rien pour moi voilà Bisou ^^

Venez voir mon blog il est créer pour les filles qui ont le coeur [ Brisé ]



Mon blog

jaj971, le 30.04.2012 à 03:38

mai chaque personne a son avis

pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10


Mentions légales / Nous contacter