Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Robyn rihanna


Rihanna est née à Saint Michael à la Barbade, de Ronald et Monica Fenty. Elle a deux jeunes frères, Rorrey et Rajad Fenty[1]. Sa mère, native du Guyana d'origine guyano-africaine, et son père, d'origine barbado-irlandaise[2] divorcent l'année de ses 14 ans[1].

Lors de l'émission de télévision américain 20/20, Rihanna raconte avoir été victime de violence venant de son père durant son enfance. Et qu'elle s'était promis : « Je ne veux pas d'un petit-ami comme mon père »[Note 1],[3].

Elle a été en couple avec Chris Brown, qu'elle a rencontré le 5 mars 2008, celui-ci l'a agressée le soir du 8 février 2009. La justice américaine a finalement jugé Chris Brown coupable de coups et blessures sur Rihanna. Le chanteur échappe à la prison, mais écope tout de même de six mois de travaux d'intérêt général, qu’il devra effectuer en Virginie. Chris Brown sera également mis à l’épreuve durant cinq ans. Durant cette période, il n’aura pas le droit d’approcher Rihanna de moins de 45 mètres, 10 mètres s’ils sont réunis dans un même lieu pour des raisons professionnelles (show, soirée…). Le chanteur devra aussi se présenter à la Cour chaque trimestre, et suivre un programme contre les violences conjugales. Si Chris Brown ne respecte pas ces règles, il pourrait écoper de quatre ans d’emprisonnement.

Après son agression, Rihanna a reçu le soutien de plusieurs célébrité dont Jay-Z, Kanye West, Keira Knightley.

Les photos d'une femme nue, qui serait elle, publiées sur internet et les rumeurs autour d'une réconcialiation avec Chris Brown lui ont coûté le refus catégorique de Anna Wintour de poser pour le magazine Vogue Amérique. De ce fait, le projet n'est plus d'actualité. Elle se contentera de poser pour la couverture de septembre de 2009 de Vogue Italie dans lequel elle s'est laissée photographier par Steven Klein. Les clichés blancs et noirs affichent un look macho et sombre. Par ailleurs, cette séance photo est réservée au supplément spécial de Vogue.

Carrière & styles musicaux
Les débuts (2004-2005)
Passionnée de musique, elle chante très souvent en écoutant ses artistes favoris, comme Mariah Carey, Alicia Keys, ou encore Beyoncé Knowles. Elle rencontre en 2003 le producteur Evan Rogers, alors qu'elle passe un concours de chant. Séduit par le talent de la chanteuse, il décide de lui faire enregistrer à New York une maquette de 12 chansons.

Dès la première écoute des titres de Rihanna, Jay-Z est à son tour conquis et signe un contrat avec la jeune fille sur Def Jam, le label qu’il dirige. Le single Pon de Replay est alors édité et fait un tabac dès sa sortie. Distribué en France par Barclay, ce morceau tourne très souvent sur les radios et devient une des chansons les plus téléchargées sur le web. Fin 2005, Rihanna, âgée de 17 ans, sort un premier album, Music of the Sun. Le succès est immédiat. Ce premier opus dansant et festif propulse Rihanna vers les sommets du top album.

Rihanna a à son actif quatre albums qui se différencient par leur style. En 2005 sort Music of the Sun, mélange de dancehall et de R&B avec une pointe de pop. Le second, A Girl Like Me, sorti en 2006, est plus axé sur le R&B. En 2007 Rihanna sort Good Girl Gone Bad qui a un style pop. Enfin, en novembre 2009 sort Rated R qui est complètement différent de ses prédécesseurs par son côté rock.

Music of the Sun (2005 - 2006)
Music of the Sun, le premier album de Rihanna, qu'elle co-écrit, sort en août 2005. Music of the Sun est un mélange de dancehall, de r'n'b avec une touche de pop. Le premier extrait de l'album est Pon de Replay (numéro 2 au Billboard Hot 100). Par la suite, la chanson If It's Lovin' That You Want reçoit un succès moindre. Rihanna et son équipe choisissent un autre single, pour le Japon, Let Me. Ce single ne cartonne pas comme Pon de Replay mais fonctionne tout de même assez bien dans les clubs. Cependant, l'album est un succès mondial avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus, et reçoit des certifications de platine dans plusieurs pays, ainsi qu'une certification d'or aux États-Unis par la RIAA. Pour promouvoir plus longtemps l'album, Rihanna assure la première partie des concerts de Gwen Stefani.

A Girl Like Me (2006 - 2007)
En 2006, elle sort son second album, A Girl Like Me, qui se vend à plus de 3,5 millions d'exemplaires.

L'album sort pendant l'été 2006. Il est porté par des hits comme SOS (remix dance de Tainted Love de Soft Cell) ; We Ride et Break It Off (en featuring avec Sean Paul). Le titre Unfaithful, une ballade romantique, sera récompensé par le NRJ Music Award de la meilleure chanson internationale en 2006. Le single suivant, Break It Off fait également partie des meilleures ventes. L'extrait We Ride, s'impose difficilement, et s'écoule à 1,1 million d'exmplaires. L'extrait ne tarda pas à s'effacer face à la concurrence. Cet album est un mélange de pop, de R&B et de reggae et s'est vendu à 3,5 millions d'exemplaires dans le monde (115 000 exemplaires dès la semaine de sa sortie), soit presque deux fois plus que le précédent. Elle partira en tournée avec les Black Eyed Peas en Amérique et les Pussycat Dolls en Europe.

Good Girl Gone Bad (2007 - 2008)

Rihanna au Glow in the Dark tourLe premier titre extrait de l'album est Umbrella suivi de Shut Up And Drive, Don't Stop The Music et Hate That I Love You avec Ne-Yo.



Posté le 30.03.2010 à 14:56 - nombre de commentaires : 1  Nombre de vues : 353
 (0)   Signaler !





Comme tu n'es pas inscrite ou connectée au site, tu ne peux commenter qu'une fois cet article !

 Si tu n'as pas de compte, inscris-toi au site : c'est totalement gratuit ! 
Ton nom :

Ajoute ton commentaire :

 [smileys]
Combien de lettres a le mot 'maison' ?






Mon blog

ouahida, le 31.03.2010 à 14:12

-_-"

Mentions légales / Nous contacter