Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Le blog de Lastarmaya - page 28


<< Début < Précédent   20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35   Suivant > Fin >>


full métal alchemist (FIN)


ces la fin jespere que sa vous a plus jaime beaucoup ces un manga qui es classé dans mes préférere
Posté le 12.07.2011 à 17:22 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 253

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

L'alchimie et les alchimistes


Tels qu'ils sont représentés dans cette fiction, les alchimistes apparaissent davantage comme des magiciens pourvus de pouvoirs spectaculaires (déflagrations, réparation, guérison, transmutations, métamorphoses de l'environnement). En effet, même si FMA (FullMetal Alchemist) reprend quelques principes d'alchimie, on est loin de la discipline réelle dont l'auteur s'est inspiré. Dans l'anime et le manga, l'Alchimie permet de transmuter n'importe quel objet en un objet de masse équivalente. Elle est régie par la loi de l'équivalence : "Pour obtenir quelque chose, il faut sacrifier quelque chose de même valeur".

Pour réaliser une transmutation, un alchimiste doit tout d'abord tracer un cercle de transmutation. Puis il dépose l'objet qu'il veut transmuter au milieu du cercle, il appose alors ses mains sur le cercle et, par la force de la pensée, transmute l'objet.

Cependant, la transmutation dépend du cercle dessiné. Ainsi, selon le résultat que l'alchimiste veut obtenir, il doit tracer un cercle différent. Un alchimiste doit donc faire beaucoup de recherche avant d'apprendre une transmutation et comme un savant, il peut en découvrir de nouvelles. Généralement, un alchimiste garde secrète la plupart de ses « techniques ». Pour apprendre véritablement l'alchimie, il faut donc avoir un maître.

L'alchimie permet donc une infinité de possibilités et, de ce fait, certaines restrictions ont été ordonnées par les militaires et le gouvernement pour des questions éthiques mais aussi économiques. Ainsi, la transmutation des métaux en or est formellement interdite ; cela peut se comprendre car en conséquence, l'or perdrait toute sa valeur. De plus les transmutations humaines, c'est-à-dire effectuées sur des êtres humains, sont interdites. Cependant, elles sont tolérées sur les animaux (qu'on appelle alors Chimère).

L'alchimie est donc régie par certaines règles comme l'utilisation de cercle de transmutation. Cependant Edward et Izumi parviennent à utiliser l'alchimie sans cercle, en joignant leurs mains. Cependant, une rumeur dit qu'un objet permettrait d'utiliser l'alchimie sans conditions et sans lois, il s'agit de la Pierre Philosophale. Grâce à elle, tout est possible. Mais tous ceux qui se sont intéressés à la Pierre Philosophale sont morts dans des circonstances curieuses. On dit qu'elle a existé mais qu'à cause de la convoitise humaine, elle a apporté le malheur. Ainsi, personne ne sait de quoi elle a l'air mais tout le monde s'accorde à dire qu'elle serait de couleur rouge vif. Enfin, il est dit que l'on pourrait la créer grâce à l'alchimie.Il s'agit effectivement d'alchimie mais il faut sacrifier des humains pour la créer.



L'alchimie et les alchimistes


Posté le 12.07.2011 à 17:17 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 425

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Le symbole de l'alchimie


Le symbole omniprésent dans la série est celui qui est inscrit sur la poitrine d'Izumi et sur le manteau d'Edward ou encore sur le bras de l'armure d'Alphonse.

Ce symbole ressemble à un caducée et représente un serpent s'enroulant autour d'une croix surmontée d'ailes et d'une couronne. Le serpent est le symbole d'Asklépios, dieu grec de la médecine (il était humain, mais a réussi à faire renaître les morts, ce qui engendra le courroux de Zeus et sa mort, qui eût pour fille Panacée (remède universel) ; toutes ces allusions à la résurrection correspondent à l'Histoire. La Croix est également en rapport avec la renaissance : Christ ressuscité (mais ceci est à interpréter librement). Certains disent que les ailes sont celles d'Hermès, peut-être symbole des nombreux voyages de la quête des deux frères. La couronne est, en alchimie, le symbole de la pierre philosophale « parfaite ». Il est aussi symbole du péché.

Une autre interprétation se fondant davantage sur l'alchimie européenne peut être faite. En effet, parmi les symboles utilisés dans la philosophie hermétique, la couronne représente la perfection. Le serpent crucifié quant à lui renvoie à la fixation du volatil tandis qu'enfin, le serpent ailé représente le principe volatil lui-même. Les ailes étant placées proches de la couronne, il est probable qu'il faille comprendre que pour atteindre la perfection, élever son âme et/ou sa connaissance jusqu'à elle, il est nécessaire de se défaire de certaines entraves, soit de dépasser les épreuves que l'on rencontre. Cette lecture du symbole correspond à l'intrigue qui entoure les deux frères.



Le symbole de l'alchimie


Posté le 12.07.2011 à 17:16 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 356

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Le monde de Fullmetal Alchemist


Le pays d'Edward et Alphonse se nomme Amestris (cela vient probablement du nom de la femme de Xerxès Ier, roi de Perse qui donne lui-même son nom à la ville dont est originaire l'alchimie à l'est d'Amestris (voir tome 19)). Amestris ressemble à notre Europe, plus particulièrement au deuxième Reich ou à l'Empire austro-hongrois d'avant la Première Guerre mondiale, flanquée d'un régime militaire et sujette aux guerres civiles. Elle n'est cependant le reflet d'aucun pays précis, ayant des institutions très différentes et une architecture diverse allant des maisons hollandaises à Venise... L'esthétique générale est typique du style steampunk.
Au sein de ce pays se trouve une région, à l'est comprenant une ethnie complètement différente du reste d'Amestris : Ishbal[1] (イシュヴァール). Les Ishbals, peuple à la peau mate et aux yeux rouges, sont victimes d'un génocide par l'armée d'Amestris, 13 ans avant l'aventure principale, pour des raisons qui seront dévoilées au cours du manga. Ce génocide a des répercussions très importantes tout au long de l'aventure. Le peuple Ishbal rappelle sur certains aspects, dont une religion stricte et dogmatique, les peuples musulmans du moyen-orient et de l'Asie occidentale.
Au nord d'Amestris se trouve Drachma, un pays enneigé et agressif, semblable à la Russie d'avant-guerre. Ils sont en guerre avec les Amestris. Des montagnes séparent les deux pays, c'est là que se trouve la forteresse infranchissable de Briggs, seule raison pour laquelle Drachma n'envahit pas Amestris.
À l'est, après un grand désert, se trouve Xing, qui ne peut être rejoint depuis Amestris que par voie ferrée par le nord, par bateau par le sud ou par chameaux/chevaux par l'interland. Les vêtements, l'apparence et les noms des personnages du manga venant de Xing rappellent la Chine féodale.
Entre Xing et Amestris se trouve un lieu nimbé de mystères : les ruines de la ville de Xerxes. Il y a longtemps, ses habitants disparurent mystérieusement en une nuit.
Au sud d'Amestris se trouve Aerugo. La situation est tendue entre les deux pays (Aerugo ayant fourni des armes aux Ishbals lors du génocide).
Finalement, à l'ouest se trouve Creta


Le monde de Fullmetal Alchemist


Posté le 12.07.2011 à 17:15 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 260

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Sigu Curtis :


mari d'Izumi Curtis, il n'hésite pas à l'accompagner dans toutes les bagarres où elle l'entraîne. Il l'aime profondément (amour réciproque) et chaque fois qu'elle crache du sang (c'est-à-dire presque tout le temps), il est là pour la soutenir. Il est également grand pratiquant de culturisme et possède aussi un grand sens de l'honneur et de la bravoure, lui valant ainsi l'amitié instantanée et réciproque du commandant Alex Louis Armstrong

Sigu Curtis :


Posté le 12.07.2011 à 17:12 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 278

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Izumi Curtis


maître d'alchimie des frères Elric, elle a également tenté une transmutation humaine sur son enfant mort-né et de ce fait ouvert la porte et vu la Vérité. Cette transmutation lui a fait perdre des organes internes en gage et de ce fait, elle crache régulièrement du sang. Elle a une grande maîtrise des arts martiaux et de l'alchimie. Elle peut elle aussi, du fait qu'elle a vu la porte de la Vérité, pratiquer de l'alchimie sans cercle. Son mari est Sigu Curtis. Elle a un très fort caractère et se présente souvent comme « une femme au foyer ».


Izumi Curtis


Posté le 12.07.2011 à 17:11 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 359

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

May Chang


petite princesse venue de Xing avec Xiao May, un panda nain. Elle est capable de pratiquer son alchimie à distance ou de soigner les gens, mais elle ne peut rien faire pour les blessures trop grave. Elle cherche la pierre philosophale en Amestris pour sauver son clan.
On la suppose en couple avec Alphonse à la fin du manga.



May Chang


Posté le 12.07.2011 à 17:10 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 370

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Lan fan ou Ran Fan


(Ranfan, dans le manga) sa famille est chargée de protéger les membre du clan Yao, le clan de Ling Yao. Elle voue une admiration à son jeune maître et n'aime pas trop Edward. C'est la petite-fille de Fu (Who, dans le manga), le vieil homme.


Lan fan ou Ran Fan


Posté le 12.07.2011 à 17:09 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 310

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Ling Yao ou Lin Yao


originaire du pays de Xing (Xing), il recherche la pierre philosophale pour que son peuple remonte dans l'estime de son père, l'empereur de Xing. Il la recherche pour donner la vie éternelle ou plutôt quelque chose qui s'en approche, à l'empereur pour lui succéder. Il tient énormément à Lan fan la jeune fille chargée de le protéger avec Fu, un vieil homme. Il deviendras empereur de Xing et rameneras la pierre philosophale dans son pays.


Ling Yao ou Lin Yao


Posté le 12.07.2011 à 17:08 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 307

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Scar


ancien moine-combattant Ishbal, il est devenu tueur en série d'alchimistes d'État pour se venger du massacre de son peuple perpétré par l'armée. Il sacrifie alors son identité véritable en reniant son véritable nom, que l'on ne connaitra jamais. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage (faite par Solf J. Kimblee) lui conférant ainsi son surnom de Scar ("cicatrice" en anglais) et par son bras couvert de tatouages (que lui a donnés son frère pour le garder en vie) qui lui donnent la capacité alchimique de la décomposition (on remarque ici une contradiction : en effet, Scar se sert de l'alchimie pour tuer des alchimistes). C'est lui qui a tué les parents de Winry, il a remarqué leurs yeux bleus et leur cheveux blonds, et, pris de panique, les a tués.


Scar


Posté le 12.07.2011 à 17:06 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 267

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

<< Début < Précédent   20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35   Suivant > Fin >>


Mentions légales / Nous contacter