Pour ou contre le langage SMS ?

Pour ou contre le langage SMS ?

Il existe un langage, enfin, plutôt une manière d'écrire, qui a tendance à se généraliser chez les jeunes depuis quelques années... Ce 'nouveau' langage, c'est le langage SMS. C'est en fait une manière d'écrire, en contractant les mots au maximum, un peu comme si on écrivait en phonétique.

Ca peut donner des phrases du style: Cc, tu vas b'i1 ? Pe etre samdi soir on pouré alé o 6né ?

Alors, est-ce que toi tu écris souvent en langage SMS ? Avec ton portable pour envoyer des textos, sur les forums, sur les blogs ? Tu trouves ça cool parce que c'est plus rapide à écrire ? Tu arrives toujours à comprendre, où il te faut parfois déchiffrer difficilement ?

Mais peut-être que tu n'aimes pas du tout ce langage, ni l'écrire, ni le lire. Car tu trouves qu'en écrivant ainsi, on risque plus tard de mal écrire le français. Tu trouves peut-être aussi que c'est un peu irrespectueux pou les autre de na pas faire l'effort d'écrire correctement...

Bref, dis-nous tout !

Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :



Mon blog

jujuaimefreegirl, le 23.04.2013 à 14:35

Je n'aime pas trop le langage sms. On comprend pas toujours! Mais c'est vrai que c'est plus rapide! C'est vite pour écrire mais diff pour lire!



Mon blog

bestina86000, le 23.04.2013 à 10:25

Pour j'ai un portable et c super



Mon blog

sarah zolie, le 22.04.2013 à 21:12

chuii pour Moiii



Mon blog

romane57, le 22.04.2013 à 20:52

moi je ne sais pas trop



love71, le 22.04.2013 à 19:48

Moi je trouve sa tres pratique car on peut parler et écrire plus vite mais il y a aussi un défaut du language sms c'est que des fois on ne comprend pas

Mon compte est certifié !


Mon blog

n3ma, le 22.04.2013 à 19:19

j'aime pas trop le langage sms



Mon blog

psgdu74, le 22.04.2013 à 18:11

Moi quand j'ai un peu la fleme et ben j'écrit en language SMS je c'est que c'est pas tres bien mais bon ...

Mon compte est certifié !


Mon blog

lisa30, le 22.04.2013 à 15:15

Je suis totalement contre, j'estime qu'il faut un minimum de respect pour la langue française, qui est riche est vraiment magnifique.

pages: 1 2 3 4 5 6


Mentions légales / Nous contacter