Comment bien choisir son parapluie ?

Comment bien choisir son parapluie ?

Comment bien choisir son parapluie ?


Le choix d'un parapluie dépend de nombreux facteurs. Ainsi, au-delà du simple fait de vous parer contre des gouttelettes d'eau, un parapluie peut être choisi en fonction de son esthétique, de sa résistance ou du type d'usage que vous voulez en faire. Voici quelques paramètres à prendre en compte afin de faire le bon choix !

Quel type de parapluie vous intéresse-t-il ?


Sur le marché, vous verrez une gamme variée de parapluies. Ainsi, distingue-t-on :

  • le parapluie long ou droit?;

  • le parapluie pliant?;

  • le mini parapluie?;

  • le parapluie transparent (il s'apparente à une ombrelle transparente);

  • le parapluie golf?;

  • le parapluie cloche ou bulbe.


Hormis ces parapluies suscités, il existe bien d'autres types qui sont néanmoins peu populaires. C'est le cas du parapluie traditionnel du berger, du parapluie de mariage ou encore du parapluie incassable. Ce dernier que vous ne trouverez que dans des magasins spécialisés est souvent réservé à des usages d'autodéfense.

Pourquoi choisir un parapluie esthétique ?


Tous les gouts sont dans la nature, et le choix d'un parapluie répond également à ce critère. Ainsi, le design des parapluies dépend de chaque fabricant. Les plus connus sont : ParapluieParis, Bugatti, Pierre Vaux, Doppler, D'Amazoni, etc.
Néanmoins, certains parapluies sont naturellement esthétiques. C'est le cas du parapluie pliant, du mini parapluie ou du parapluie transparent. D'autres par contre doivent bénéficier d'une touche particulière pour être plus cérémonials. Dans cette catégorie, on retrouve le parapluie de mariage, de baptême ou de publicité.


En outre, d'autres ont acquis une réputation royale comme l'est le parapluie bulbe dénommé «parapluies officiels de Sa Majesté la reine». Vous pouvez également commander des motifs spéciaux à votre gout.

Pourquoi tenir compte du matériau de fabrication ?


Les matériaux utilisés pour la fabrication des parapluies diffèrent. À cet effet, le polyester, le coton ou le PVC sont les matériaux les plus utilisés pour concevoir la toile. Quant à la canne et la poignée, l'acier, le bois, la fibre de verre, l'aluminium ou l'acier renforcé sont les matériaux les plus prisés.


Enfin, les baleines de parapluie qui autrefois provenaient des cétacés sont aujourd'hui remplacées par l'acier renforcé ou la fibre de verre. Néanmoins, pour le parapluie en Bambou, des baleines de parapluie doublées sont toujours utilisées. Cela dit, faites votre choix en demandant également l'avis de votre boutiquier.

Pourquoi tenir compte du prix


Le prix est une donnée à prendre en compte. Ainsi, selon la marque, le type et les matériaux utilisés, les prix peuvent varier. Et si vous pouvez trouver un parapluie pas cher à partir de 20, voire 15 euros, certaines marques vous réservent des parapluies très tendance à partir de 100 euros. À cet effet, achetez votre parapluie en tenant compte de votre budget.

Bref, dis-nous tout !

Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :

Mentions légales / Nous contacter / Nos partenaires