Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Shikamaru Nara


Shikamaru est membre de la team Asuma, avec Ino et Chôji.

Shikamaru est un garçon assez simple qui s'ennuie tout le temps (surtout en classe, où il fait partie de la "bande des cancres" avec Naruto, Kiba et Choji) mais sous ses airs de gros "flemmard" se cache un fin stratège ayant un Q.I. supérieur à 200. Il est le seul à avoir réussi l'examen Chuunin et a donc les qualités nécessaires pour être un chef de mission. C'est un très grand pratiquant du shōgi, jeu de stratégie traditionnel japonais où il est quasiment imbattable.

Shikamaru est le meilleur ami de Chôji. Dénigré pour sa corpulence, le garçon ne fut compris que par Shikamaru, qui ne se préoccupe pas de ce genre de détail. Shikamaru est suffisamment intelligent pour juger une personne pour lui-même et non pour un physique et par les on-dit. En revanche, marqué par le caractère autoritaire de sa mère et par celui d'Ino, il se méfie des femmes qu'il considère comme source d'ennui et d'agitation.

Shikamaru est membre du clan Nara. Le clan Nara est un clan qui se distingue des autres par le contrôle d'un chakra particulier et des justus associés à ce chakra : les Nara contrôlent les ombres. Celles-ci leur sont d'une aide précieuse : ils maîtrisent des techniques secrètes leur permettant de les contrôler et de s'en servir comme force au combat. L'utilité principale est de pouvoir bloquer un adversaire. A son contrôle ultime, l'ombre d'un Nara peut se montrer meurtrière.
Cela recommande du chakra et de la finesse, mais se révèle particulièrement crucial.

Outre cette faculté de contrôle de son ombre, le membre Nara est particulièrement connu pour son sens de la stratégie, et son coefficient intellectuel curieusement très élevé. Ainsi, peuvent-ils préparer à l'avance des plans d'attaques durant les missions, et monopoliser par leurs jutsus plusieurs ennemis à la fois.

Très marqué par l'échec de sa première mission (récupération de Sasuke) où plusieurs de ses camarades seront gravement blessé, il se remettra en question mais prit conscience, grâce aux remarques brutales de son père, qu'il devait s'améliorer pour protéger ses amis.

Petite note de Okuni : le symbole de ce clan est le cerf. Ce n'est pas un hasard.
Nara fut la première capitale du Japon ancien. La ville est encore de nos jours célèbre pour l'exceptionnelle conservation et respect de la nature. Le cerf est un animal sacré qui y vit librement, dans ses parcs et domaines religieux, pour la plus grande joie de ses habitants qui les nourrissent.



Shikamaru Nara



Posté le 11.07.2011 à 18:46 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 301
 (0)   Signaler !





Comme tu n'es pas inscrite ou connectée au site, tu ne peux commenter qu'une fois cet article !

 Si tu n'as pas de compte, inscris-toi au site : c'est totalement gratuit ! 
Ton nom :

Ajoute ton commentaire :

 [smileys]
Combien font 2+7 ?




Mentions légales / Nous contacter