
Chapitre 9: Doppelgänger
PDV Caroline
« -Quoi ?
-C'est Damon que tu as rencontré en premier.
-Tu es en train de me dire que j'ai basé mon choix sur un mensonge ?
-Bas....
-Parce que certes j'aime Stefan plus que tout, mais je l'ai choisis parce que je suis tombé amoureuse de lui au premier regard, car je l'ai rencontré en premier. Donc tu es en train de me dire que mon choix ne veux finalement rien dire ?
-Oui.
-J'aimerais tellement me souvenir de ma première rencontre avec Stefan et Damon...
Je soupirais.
- Est-ce que je l'ai est fait souffrir ? Me demanda Elena.
-De quoi parles-tu ?
-De Stefan et Damon. Est-ce que je l'ai est fait souffrir comme mon sosie ? Elle hésita un moment avant de se remémorait le nom de cette garce. Katherine. Je manquais de rire, comme si l'on pouvait oublier ce nom.
Je décidais de me lançais tant bien que mal dans cette explication.
-Et bien... Disons que tu as tout fait pour les réunir, mais forcément... Damon t'aimait mais tu as tout fait pour le repousser. A chaque fois que tu lui as brisé le cœur, il se vengeait en brisant des vies. Tu lui en as voulu, mais tu l'as toujours pardonné. Tu tenais à lui, mais le problème c'est Stefan. Tu aimais Stefan plus que tout et il t'aimait à la folie. Il est redevenu un éventreur pour sauver son frère. Mais il a réussi à changer, pour toi. Au début Damon n'était qu'une petite tentation pour toi. Mais après... il est devenu beaucoup plus que ça. Dire qu'il n'est qu'un ami ou même ton meilleure ami pour toi serait mentir. Quoi que tu fasses tu les feras toujours souffrir, Elena. Si tu es avec Stefan, tu feras du mal à Damon, et quand Stefan te verra tentait par son frère, tu lui feras du mal à lui aussi. Et inversement. Je pense que tu es incapable de choisir, car tu sais que si tu en choisis un, tu perdras l'autre. Et même si tu penses avoir choisis... On sait tous que tu seras tentée par Damon, les Salvatore les premiers. Tu les as fait souffrir certes mais tu les as réunis, ils n'ont jamais été aussi proches de toute leur vies. Tu les as rendu joyeux, ils ont tous simplement envie de vivre. Ils n'ont jamais été aussi heureux. Tu leur as rendu leur humanité. Non, mieux que ça, tu es leur humanité, Elena. Je crois qu'aucun des deux ne peux vivre sans toi, et tu ne peux pas vivre sans eux. Tu as besoin de Stefan mais tu as aussi besoin de Damon. Il a des choses que tu peux dire à l'un mais pas à l'autre. Alors oui Elena, tu les as fait souffrir mais tu es loin d'avoir fait que cela. Mais une chose est sure, tu n'es pas comme Katherine. Elle s'est servis d'eux, elle les a manipulée et montée l'un contre l'autre. Elle est un monstre. Alors certes tu es son sosie, mais tu es bien plus que ça.
Elena semblait troublé par mon, énorme, discours.
-Mais pourtant, ils m'ont fait ça. Je veux dire, tu dis qu'ils ne peuvent pas vivre sans moi, mais apparemment si ! Ils s'en foutaient assez de moi pour me faire oublier, en plus ils ne sont même pas fichus de bien le faire. Tu sais ce que je pense ? Que je n'étais rien pour eux, juste la fille qui leur rappelé celle qu'ils avaient perdu et qui après avoir joué avec, ont laissés tomber. S'il m'aimait, comme tu le dis, il n'aurait pas fait ça.
Ses paroles ne choquées. Comment pouvait-elle croire que Stefan et Damon Salvatore ne l'aimait pas? Qu'elle ne représentait rien pour eux. Alors, ça c'était la meilleure.
-Tu as une idée du nombre de fois qu'ils ont risqué leur vie pour toi ?
-Et moi combien de fois, je l'ai fait ?
-Bas...
-Voilà, il faut toujours que je pense aux autres. Et tu vois où est ce que ça m'a mené Caroline ? Je suis morte ! Heureusement que Bonnie était là, parce que là je ne vois pas ce qu'ils auraient pu faire ! Tu sais quoi je ne vois même pas pourquoi je suis là, pourquoi j'essaye de les connaitre. Ce ne sont que des vampires, des monstres !
-Je suis un « monstre », je te rappelle !
-Oui ! Je sais, et j'en suis désolé ! Comment j'ai pu être aussi égoïste ! Tout ça parce que j'aimais Stefan .Tu as une idée du nombre de personnes qui sont morte ou qui se sont sacrifié pour moi ? D'après ce que tu m'as dit, c'était toujours les autres et jamais moi. Si j'étais morte dans le fichu rituel de Klaus, on n'en serait pas là ! Votre vie à tous serait bien meilleure si j'étais morte.
Je cherchais mes mots, comment répondre à ça ?
-Ils ne t'auraient jamais laissé mourir. Comme tu ne les aurait jamais laissé mourir.
-Et bien, ils auraient dû.
J'avais tellement de peine pour elle.
-Tu crois que je suis amoureuse du quel ?
-Même si ça me fait mal de l'admettre car pour moi, Stefan est ton grand amour, je dirais des deux.
-Ok...
Je la pris dans mes bras.
-Ca va aller, Elena. Je vais t'aider.
-Comment Caroline ? Comment ?
Elle tripotait nerveusement son collier quand je remarquais une inscription.
-Qu'est-ce que c'est?
-Oh ça, c'est Stefan qui l'a marqué. « Je t'aimerais toujours. S »
-Que c'est mignon. » Ce n'était pas moi qui avait dit cela.
Je me retournais et découvrit le visage dune personne que je reconnaîtrais entre mil.
PDV Elena
Caroline se retourna, je fis de même. Je reconnus tout de suite la personne que se trouvait devant moi. Cette personne que je haïssais tant pour ce qu'elle m'avait fait. Je me souvins soudain de tout ce qu'elle m'avait fait, le nombre de fois où elle m'avait fait souffrir.
« -Katherine. Dis-je
-Que nous vaut ce plaisir ? Demanda ironiquement Caroline
-Plaisir partagé. Lui répliqua cette garce sur le même ton.
-Que-veux-tu ? Lui demandais-je
-Oh, je ne peux revenir dans cette ville sans forcément vouloir quelque chose ?
-Tu veux vraiment jouer à ça ? Lui répliqua Caroline.
-Bien, j'ai appris pour Elena, je contais aller réconforter les Salvatore. Dit-elle sur un ton plein de sous-entendus. Mais apparemment tu te souviens de tout.
-Je ne me souviens de pas de tout, mais assez pour savoir qu'elle genre de peste tu es.
-Oh....C'est très intéressant je n'ai jamais vu quelqu'un résistait à l'hypnose sans s'entraîner pendant des années. Mais bon tu es de ma famille après tout.
-Tu as intérêt à ne rien dire au Salvatore. L'informa Caroline
-Pourquoi ?
-Car ils ne savent pas que je me souviens, ni même que je suis ici.
-Et t'as pas trouvé plus discret comme endroit que le pont où ils viennent de pleurer, à un heure d'intervalle ?
-Quoi ?
- Et je ne suis ici que depuis hier ! Je ne vois pas pourquoi ils te regrettent, tu n'es qu'une pâle copie de moi.
-En tout cas tu ne dis rien, Katherine.
-Et pourquoi je vous rendrais ce service ?
-On ne te demande pas de nous aider, juste de la fermer. Lui répondit ma meilleure amie.
-Et bien... Je pourrais bien accepter. Si tu me laisse le champ libre sur Stefan... ou Damon, je te laisse choisir
-Quoi ? Non! lui répliqua Caroline.
Je réfléchis un moment, je ne pouvais pas accepter, mais en même temps...
-Deal. répondis-je à l'attention de Katherine.
Elle parue surprise.
-Tu es sure de bien vouloir me laisser l'un des Salvatore?
-Oui. Luis répliquais-je sur un ton glaciale.
-Dans ce cas... Tu me tiens au courant de ton choix.
Elle disparut à vitesse vampirique. Une fois assurée qu'elle n'était plus dans les parages, Caroline me dévisagea.
-Mais t'es complètement folle !
- Absolument pas, je ne lui est rien laissé.
-Et le « deal » ?
-Et qu'est ce qui te fait croire que je vais tenir ma « promesse » ?
Un sourire se dessina sur le visage de mon amie.
-Oh non... Mais tu es une vraie garce !
-Pour la battre, il faut se mettre au même niveau qu'elle.
-Mais où est passé l'Elena honnête que je connaissais ?
-Je n'ai pas à être honnête avec elle.
Je regardais l'eau sous le pont. Je luttais contre moi-même pour ne pas pleurer.
-De toute façon cette Elena est morte il y a longtemps. Lui répliquais-je en remontant dans la voiture.
-Mais tu as un plan au moins ?
Je la regardais un instant et lui fit un sourire légèrement diabolique.
-On dirait Damon ! Me fit-elle remarquais.
J'ignorais royalement sa remarque et lui répondit:
-Bien sûr que j'ai un plan. »
Oui, je sais ce chapitre est HORRIBLE!!! ( meme si Loulouteuuh l'adore) Le début ça va encore, mais là fin.... Je suis vraiment désolé, j'ai changé au moins 6 fois la fin. Mais je ne trouve rien. Plusieurs personnes pourront confirmer à quel point j'ai ramer pour ce chapitre.
Spoiler sur le chapitre 10: ????
Je tiens à remercier Delena_Fiction-Vampire ( encore merci à toi!) ; delena-diaries1999 ;Loulouteuh et bien sur les autres.
Heart breakerPosté le 07.04.2013 à 20:14 -
: 0
: 291
(0)