Fiction n°1 : Chapitre 3


Chapitre 3
La salle était décorée s’une façon très différente que celle que j’avais mise. Je suis sure que les coupables sont nos bandes, à León et à moi. Et aussi, je pense, Papa et Cristiano. Et Clara, la mère de León. Et les parents de nos amis (en dehors de Fede et Maxi). J’avais fais une déco très simple, fait de blanc, avec des plantes, des guirlandes, enfin bref, avec ce papa m’a donné. Mais là, c’était vraiment beau. C’était en blanc (ouf, au moins ils ont respecté mon choix) et de roses blanches entouraient les poteaux de la salle. Un tissus blanc marqué en rose « Vive León et Violetta » était accroché sur le mur du fond, au dessus de l’estrade. Des guirlandes blanches et roses pendaient un peu partout. Nappes, tables, chaises, assiettes, plats, couverts, fleurs et autres étaient en blanc. Un peu de rose mettait un peu de couleur. Bref, c’était un peu plus beau que ce que j’avais fais. Mais je préférais quand même ce que j’avais fais. Là, c’est un peu plus froufrou qu’au départ. Je ne fis aucun commentaire, mais ce que je pensais se lisait sur mon visage. Les autres souriaient. Oui, c’est ça, souriez. Mais on va voir, après. J’ai déjà préparé une petite vengeance. Mouahahahaha ! Euh… je m’égare. J’entrais en compagnie de León et des autres. Je vérifiais que personne n’avais changé de place les noms des invités. Non. Parfait.
Federico : Alors, sœurette, ca te plais ?
Moi : Je préfère MA déco. C’était beaucoup moins froufrou que là.
León : J’ai vu ta déco. Moi aussi je préférai la tienne.
Angie : C’est vrai que ce que tu as fait était beaucoup mieux que là. Il y a trop de blanc, même s’il y a un peu de rose. Ta déco était blanc et simple.
German : Bon, arrêtez de vous plaindre. Ce qui est fait est fais.
Moi : Oui, eh bien tu n’avais qu’à pas changé, si tu voulais pas qu’on se plaigne !
Maxi : Les invités arrivent, il faudrait peut-être les accueillir.
On alla accueillir les invités.


En plein milieu de la fête, après le repas
On avait finis, León et moi. Grand-père aussi. Et papa, et Angie, et les gars et les filles. Et comme par hasard…
Papa : Ma chérie, León, et si vous alliez chanter ?
León&moi : …
Antonio : Mais oui, German ! C’est une très bonne idée !
Evidemment, tous les invités avaient entendu.
Les invités : Une chanson ! Une chanson ! Une chanson !
León : … Bon, d’accord…
Je me levais à contre cœur, avec León. On monta sur scène et on chanta Voy por ti (=> 
https://www.youtube.com/watch?v=_D7a6VlzgLY ) (imaginez qu’ils sont en tenue de mariés, qu’il n’y a pas Tomas et que Violetta ne se réveille pas en sursaut). On était comme seuls au monde, avec que de la musique autour de nous. On s’arrêta et on descendit de la scène sous les applaudissements. Des musiciens montèrent sur scène. Ils firent un slow. Génial. León prit ma main et on commença à danser. On fut bientôt rejoins par papa et Clara et Angie et Cristiano. Puis grand-père et grand-mère. Puis les invités. Après environ 2 minutes, le slow s’arrêta et les musiciens entamèrent des musiques entrainantes. Je suivais León, main dans la main (on doit toujours faire semblant) pour aller s’asseoir à notre table quand une voix m’arrêta.
?? : VIOLETTA !
Cette voix me disait quelque chose. Ayant toujours la main de León dans la mienne, je m’arrêtais et lui aussi. Je me retournais et vis… 


Hello ! Voici le chapitre 3. Merci à Style lulu et à Sabrina swagg pour les coms. J'espère qu'il vous a plu. Je vous conseille de regarder la vidéo en essayant d'imaginez ce que j'ai écris dans les parenthèses suivantes. Qui a appelé Violetta ? (Juste une précision : ma fiction mélange les 3 saisons de Violetta (je fais avec ce que je sais de la saison 3) et je rajoute des personnages que j'ai inventé.) 1O coms pour la suite. Saluuut ! ;) ;) :D


Posté le 26.06.2014 à 13:37 - nombre de commentaires : 10  Nombre de vues : 566
 (0)  


Mon compte est certifié !


Mon blog

fairytini, le 26.06.2014 à 14:55

ok ! :)

Mentions légales / Nous contacter