Les nouveaux rythmes scolaires

Les nouveaux rythmes scolaires

Tu as dû t'en rendre compte, cette rentrée scolaire est un peu différentes des autres années.

En effet, beaucoup d'entre vous doivent désormais se lever le mercredi matin, alors qu'avant, ils pouvaient faire la grasse matinée tranquilles chez eux... C'est ce qu'on appelle la modification du rythme scolaire.

En fait, vous avez autant d'heures de cours qu'avant, mais les cours les plus importants sont désormais le matin, quand vous êtes bien réveillés et pas (encore) trop fatiguée par la journée à rester concentré. Et vous avez en plus plus d'activités extra-scolaire. Comme du sport, de la musique, etc...

Alors , est-ce que tu es concernée par cette réforme ?

Tu trouves ça bien de te lever aussi le mercredi matin, quitte à quitter plus tôt le soir, ou tu préfères comme c'était avant ?

Bref, dis-nous tout !

Merci By lyna pour l'idée de ce sujet ! Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :



dragueuse, le 15.10.2013 à 12:19

Moi j'aime bien psk il y a mes amies, mes parents me laissent pas les voir en dehors du lycée, molle.



bbmanon, le 15.10.2013 à 11:09

JE SUIS EN CM2 DONC SA VA PAS DE GRASSE MAT mais l annee prochaine oui pour les primaire et pour 6e



Mon blog

love life, le 13.10.2013 à 21:08

Ca se fait pas ! Je me lève à 7 heure le matin pour prendre le bus, j'en ai marre !!



Mon blog

ashley smise, le 11.10.2013 à 22:14

Moi J'ai L'abitude Chui Au lycée Meme Le Samedi Chui En COurs Donc Le Mercredi Me Choc Absolument Pas§!



Mon blog

robyn, le 09.10.2013 à 17:53

Moi j'suis au CM2 et ya pas école le Mercredi matin sauf pour les collégiens et l'année prochaine pour l'école élémentaire donc pour moi grasse-mat'



Mon blog

chloe2012, le 09.10.2013 à 11:43

ba mwa je suis en 5e et ses bien de finir plutôt mes ses chiant le mercredi matin d'aller a lecole et de commencer plutot



Mon blog

violette la jolie brunette, le 07.10.2013 à 16:55

bah moi je trouve ça normal!!! ce qui me fais chier ce que... y a jamais d'heure liiiibbrrre je vois les memes professeurs chaque jour!!!!



Mon blog

lumieres, le 02.10.2013 à 15:05

je suis au collège :D en + si j'était à l'école je ne serait pas concernée. mais le collège est épuisant surtout qu'il y a cours le mercredi matin



Mon blog

mode page fan, le 01.10.2013 à 22:04

Bref, Je suis vraiment fatigué de l'école car sa commence a 8h donc il faut que je sors de la maison a 7:30h du matin jusqu'a 5:00h >_<

Mon compte est certifié !


Mon blog

beautiful smile, le 30.09.2013 à 19:50

Moi j'ai cours du lundi au samedi , de 7h30 à 16h . Je me repose que le dimanche .



Mon blog

bella thorne 2003, le 30.09.2013 à 18:09

Moi...Je me suis d'ésincrit du persicolaire a cause de c'est nouveaux horaires!Le soir je suis CLAQUEE!!!!!!!!



Mon blog

jtm toi, le 30.09.2013 à 16:26

Personnellement je suis en 5eme donc j'ai l'habitude sauf que nous somme la seul classe qui commençons à 8heure tout les jours sauf le lundi à 10h😊💓💘✨😍😍😜😜😝

pages: 1 2 3


Mentions légales / Nous contacter