Le Ramadan 2011

Le Ramadan 2011

Le ramadan 2011 a commencé le lundi 1er août (en france). Il se termine normalement le 31 août.

C'est une période où tous les musulmans se doivent d'observer un jeûne obligatoire. Ils se lèvent avant l'aube pour sahur, le repas précédant l'aube. Ensuite, ils doivent arrêter de manger et de boire avant l'appel à la prière. Au coucher du soleil, ils peuvent de nouveau se restaurer et boire.

Le ramadan est un moment de réflexion, et si tu es musulmane, où tu dois adorer Allah encore plus que dans le reste de l'année.

Dis-nous, est-ce que tu fais le Ramadan ? C'est pas trop dur de ne pas boire ni manger en pleine journée quand il fait chaud ? Tu es contente de suivre ce jeûne, comme tous les musulmans du monde entier ?

Penses-tu que tu va poursuivre le ramadan 6 jours après la fin de ce dernier (cette période est connue sous le nom as-sitta al-bid) ?

Le ramadan, c'est aussi une période festive. Tu es contente des grandes réunions familiales de ces 4 semaines ?

Bref, dis-nous tout !

Merci Sabrine mahboula pour l'idée de ce sujet ! Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :



Mon blog

leane80, le 09.08.2011 à 22:31

On faite jai compris il mange rien le matin juska minuit au moin et pendant con dors il mange ? Je crois :D xD



Mon blog

batterfly, le 09.08.2011 à 22:22

ramadan é un mois qui rieni tous les musilment ons s'ames ons aides les povres et ons pries a allah



Mon blog

leane80, le 09.08.2011 à 22:19

Je ne suis as algerienne ou africaine alors le Ramadan.. jy comprend pas grand choses... :P dsl

pages: 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17


Mentions légales / Nous contacter