Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Le blog de Zakuro


Blog en construction


Mon blog est en construction ;)

Kiss

Posté le 26.09.2009 à 10:44 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 364

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

La Mewtation


Les 2 associés observent le monde avec des analyseurs d'ADN spécialement conçus pour retrouver les filles destinées à cette mission. Zoey (Ichigo), une adolescente de 16 ans(12 ans) est allée avec Mark (Aoyama) dans une exposition d'animaux en voies de disparitions. À la fin de la journée, Zoey et 4 autres filles seront transformées en Mew Mew mais sans le savoir grâce à un rayon conçu par Eliot et Wesley situé sur le toit du café Mew Mew, leur repaire et couverture secrète. Ce rayon mélange leur ADN avec celui d'un animal en voie d'extinction (Red Data Animal). Zoey verra de temps en temps des oreilles ou une queue de chat lui pousser et un comportement semblable à cet animal (dormir, manger du poisson, atterrir sur ses pattes etc.) Ce même jour Mark se fera attaqué par un Prédasite (Chimera Animal) sous les yeux de Zoey. Avant qu'elle ne se fasse elle-même agresser, Eliot arrivera pour la sauver juste à temps et lui donnera une pierre de puissance (chargée d'activer l'instinct animal enfoui au fond d'elle). Zoey devient donc une Mew mew (Guerriére Mew mew ou Mew mew justiciére). Cependant cette transformation n'a pas l'air d'enchanter Zoey qui demande alors des explications qu'elle recevra. Sa mission : défendre la Terre de la menace extraterrestre appelé "les ciniclons". En effet ces derniers envoient sur la Terre des créatures ectoplasmiques appelées infiltreurs chargés de détruire les Humains. Les infiltreurs "infiltrent" des créatures (qu'elles soient animales ou végétales) pour en faire des Prédasites soit des monstres mutants. Comme Zoey est elle-même infiltrée elle n'est plus à même de combattre les créatures que les ciniclons leur envoient. Cela étant, elle ne seras pas seule dans sa tâche puisque qu'il existe 4 autres jeunes filles infiltrées. Sa première mission sera donc de les retrouver. Ces dernières ont une marque sur le corps symbole de leur mewtation. Zoey recevra RD2000 une petit robot doté de capteurs sensoriels permettant de détecter la présence de predasites, aliens (puis de Mark plus tard dans la série). Lui et Zoey deviendront inséparables, elle le baptisera même Minimew (Masha). Avec son aide Zoey trouvera les 4 autres mew mew.

1. Corina Dujardin ou Corina Bucksworth (Minto Aizawa lire Minto) qui a en elle l'ADN d'un Lori Bleu (un oiseau)
2. Bridget Verdant (Letasu Midorikawa lire Lettuce) infiltrée par un Marsouin aptére ou dauphin finless).
3. Kiki Benjamin (Pudding Hong lire Fong) son ADN ayant fusionné avec celui d'un singe Tamarin lion à téte dorée (Singe)
4. Estelle Renée Roberts (Zakuro Fujiwara), la Mew mew la plus difficile à intégrer au sein de l'équipe, puisque au début elle préférait travailler seule, sa carrière en dépendant. Estelle possède l'ADN d'un loup Gris (loup sauvage).

Toutes les cinq combattront ensemble pour sauver la planète. Plus tard dans la série elle feront la découverte du cristal d'eau bleu qui produit une énergie appelée l'eau bleue (Mew Aqua). Cette énergie aurait le pouvoir de refaire revivre ce qui a été détruit.

Posté le 26.09.2009 à 10:27 - nombre de commentaires : 1  Nombre de vues : 357

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

L'origine du projet Mew Mew


Le père d'Eliot Grant (Ryo Shirogane) était un éminent archéologue qui travailla un jour sur le squelette d'une créature appartenant à une civilisation ancienne ayant vécu sur la Terre il y a 300 millions d'année. Cette civilisation, les ciniclons (Aliens) étaient de très loin supérieur à l'Homme et réussirent à s'échapper de la Terre lors d'un cataclysme (supposé similaire au Big Bang) à bord d'un grand vaisseau spatial. Ils trouvèrent refuge sur une planète malheureusement froide et hostile. Vivant dans le malheur ils ont envoyé des « guerriers ciniclons » sur la Terre, chargés de la reconquérir pour leur peuple. Le premier but de leur mission était de vivre en parfaite harmonie avec les êtres humains, mais écœurés par la pollution et la surexploitation de notre planète ils en sont venus à la conclusion que nous n'étions que des égoïste qu'il fallait anéantir. Mr Grant travaillait donc sur ce projet aidé de son assistant Wesley J. Coolridge III (Keichiro Asakasa). Wesley se lia d'amitié avec Eliot, rejeté par les enfants de son age puisqu'il est un génie. C'est en rentrant un soir avec Wesley qu'Elliott et lui découvrent le manoir Grant en flamme. À l'intérieur jaillit la créature que le professeur Grant avait découverte, cependant bien vivante. L'image de cette créature, plus tard appelée Prédasite (Chimera animal) détruisant tout sur son passage restera gravée dans la mémoire D'Elliott à jamais. Elliott encore très jeune décide alors de poursuivre le projet commencé par son père. Même si toutes ses notes ont été brûlées, il affirme les avoir mémorisées. Sa décision est alors prise, le projet Mew mew est en marche. Elliott grandit élevé par Wesley qui jouera tout à la fois le rôle du père et du meilleur ami. Les deux jeunes hommes travaillèrent donc sans relâche pour découvrir les être humains susceptibles de recevoir l'ADN d'un animal en voie d'extinction. Avant d'injecter la substance dans le corps des cinq jeunes filles prêtes à le recevoir, Eliot s'injecte à lui-même l'ADN d'un chat. Ne possédant pas lui-même un ADN pouvant fusionner parfaitement avec l'animal, Elliott ne se transformera qu'en chat mais n'auras pas de pouvoirs. Il ne peut rester sous cette forme que 10 minutes sinon il restera un chat à vie !
Posté le 26.09.2009 à 10:26 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 312

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Info sur la serie Mew Mew


Tokyo Mew Mew
東京ミュウミュウ
(Tōkyō Myū Myū)
Type Shōjo
Genre Magical girl, romance
Manga
Type Shōjo
Auteur Reiko Yoshida
Éditeur Japon Kodansha
[Dérouler]Autres éditeurs :
Drapeau de la France Pika Édition

Danemark Forlaget Carlsen
Finlande Sangatsu Manga
Drapeau de l'Allemagne Carlsen Comics
Pologne Japonica Polonia Fantastica
Singapour Chuang Yi (English)
Suède Bonnier Carlsen
Thaïlande Bongkuoh
Drapeau des États-Unis Drapeau du Canada Tokyopop
Italie Play Press
Prépublication Japon Nakayoshi
Sortie initiale septembre 2000 – février 2003
Volumes 7
Anime
Réalisateur(s) Noriyuki Abe
Studio d'animation Studio Pierrot
Chaine Japon TV Aichi, TV Tokyo
[Dérouler]Autres chaines :
Australie Nickelodeon Australia

Drapeau de la FranceTeletoon
Drapeau du Brésil Cartoon Network Brazil
Drapeau du Canada YTV
Drapeau de la Colombie Cartoon Network Latin America
République tchèque Animax
Drapeau de la Hongrie Animax
Israël Arutz Hayladim
Portugal SIC, Canal Panda
Corée du Sud SBS (Korea)
Drapeau de la République de Chine STAR Chinese Channel
Drapeau du Royaume-Uni Pop Girl
Drapeau des États-Unis 4Kids TV
Italie Italia 1
Hong Kong Cable TV Hong Kong
Thaïlande Modern Nine TV
1re diffusion 6 avril 2002 – 29 mars 2003
Épisodes 52
Manga : Tokyo Mew Mew à la Mode
Type Shōjo
Auteur Mia Ikumi
Éditeur Japon Kodansha
[Dérouler]Autres éditeurs :
Drapeau des États-Unis Drapeau du Canada Tokyopop
Finlande Sangatsu Manga
Prépublication Japon Nakayoshi
Sortie initiale novembre 2003 – avril 2004
Volumes 2
Jeu: Hamepane Tōkyō Myū Myū
Développeur Winkysoft
Éditeur Takara
Support Game Boy Advance
Sortie Japon 11 juillet 2002
Jeu: Tōkyō Myū Myū
Développeur Winkysoft
Éditeur Takara
Support PlayStation
Sortie Japon 5 décembre 2002

Posté le 26.09.2009 à 10:26 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 352

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

L'histoire


Tokyo Mew Mew (東京ミュウミュウ, Tōkyō Myū Myū?) est un shōjo manga de la dessinatrice Mia Ikumi et de la scénariste Reiko Yoshida, publié pour la première fois au Japon en 2001 dans le magazine Nakayoshi shōjo puis compilé en Tankobon édités par Kodansha. Il comporte 7 volumes. Il a été aussi adapté en anime, créé par Studio Pierrot et diffusé sur Aichi Television Broadcasting. La série animée compte 52 épisodes.

La série est publiée en France par Pika Édition.

Elle comporte également une suite, Tokyo Mew mew A la Mode, qui a été publiée en France, le 3 juin 2009.

Posté le 26.09.2009 à 10:25 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 321

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Les Mew Mew


Ichigo Momomiya (Zoey Hanson)

Note : Ichigo signifie fraise en japonais ; Momo signifie pêche en japonais

Miya signifie un lieu saint en japonais.

chat d'Iriomote

Ichigo Momomiya (桃宮 いちご, Momomiya Ichigo?, 12 ans), l'héroïne du manga, est la première Mew mew à être découverte. Son ADN a fusionné avec celui du chat d'Iriomote. C'est une adolescente vive et enjouée, qui se fait plus d'amis que d'ennemis (et même ses ennemis ne la détestent pas tant que ça…). Pour elle, ses amis comptent beaucoup et rien ne vaut le travail d'équipe. Plus important, elle est très amoureuse de Masaya Aoyama, le garçon le plus beau de l'école, et devient facilement embarrassée face à lui…

Elle s'efforce constamment de concilier sa vie de super-héroïne avec sa vie de collégienne, mais rien n'est plus difficile. Non seulement elle doit guider les Mew Mew et sauver le monde des aliens, mais en plus, elle doit réprimer ses petites tendances félines… quand elle est nerveuse, ses oreilles et une queue de chat jaillissent, ce qui n'est guère pratique car elle est toujours nerveuse avec Masaya.Mais au fil du temps d'autres garçons vont conquérir son cœur, ce qui fait pas mal de probleme en vue… De plus, elle a un appétit insatiable pour le poisson, atterrit constamment sur ses pattes et ne peut s'empêcher de poursuivre les papillons lorsqu'elle en voit… un peu plus tard dans l'histoire quand on l'embrasse elle se transforme en chat et redevient normale quand on l'embrasse. Elle est admirée de Eliot, et aimée de Kisshu et Masaya. La couleur d'Ichigo est le rose ; lorsqu'elle se transforme en Mew Mew, ses cheveux et ses yeux deviennent roses, alors que normalement ses cheveux sont rouges et ses yeux bruns. Ses oreilles et sa queue de chat sont noir.Sa marque de Mew Mew est sur sa jambe.

Dans Mew mew power Zoey Hanson à 15 ans.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Minto Aizawa (Corina Dujardin)

Note : Minto est la prononciation japonaise de Mint (menthe, en anglais)

Minto Aizawa (藍沢 みんと, Aizawa Minto, 12 ans) est la seconde Mew mew découverte : elle a fusionné avec un oiseau, le lori bleu. Sa couleur est le bleu. C'est une enfant de riches, gâtée et très snob, qui se monte souvent la tête avec Ichigo, car elle ne travaille pour ainsi dire jamais au Café Mew mew (elle doit toujours s'interrompre pour l'heure du thé à 3 heures). Cela dit, malgré ses grands airs, elle tient beaucoup à ses amies. Elle a un frère aîné Seiji, mais ne le voit que rarement, ainsi que ses parents qui sont toujours occupés. C'est aussi une ballerine très talentueuse. Elle a aussi un chien nommé Mikki.

Quand elle devient Mew Minto, des petites ailes et une queue lui poussent, et ses cheveux deviennent d'un bleu plus lumineux.

Minto a une véritable vénération pour Zakuro et se considère comme sa plus grande fan ; elle la surnomme Zakuro-onee-sama (grande sœur Zakuro). Sa marque de Mew Mew est sur son dos.

Dans Mew mew power Corina Dujardin/Bucksworth à 12 ans .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Retasu Midorikawa ( Bridget Verdant )

Note : se prononce "Letasu". "Retasu" signifie "laitue" en japonais

Retasu Midorikawa (碧川 れたす, Midorikawa Letasu, 14 ans dans le Manga et 16 ans dans l'anime américain), la 3e Mew mew, possède l'ADN d'un marsouin aptère, une espèce rare de mammifère marin proche du dauphin. On appelle aussi cet animal Sunaméri. Cela dit, malgré cela, elle n'a jamais appris à nager, ce qui engendre en elle un complexe important. C'est une adolescente très timide et sensible, qui hésite toujours à faire le premier pas - elle est aussi d'une maladresse incroyable et a brisé plusieurs dizaines d'assiettes au Café Mew mew. Elle manquait singulièrement de confiance en elle, avant de rencontrer les Mew mews. Avoir de vraies amies lui a permis de s'affirmer, bien qu'elle ne soit encore pas très sûre d'elle.

Sa couleur est le vert ; lorsqu'elle se transforme, ses cheveux deviennent plus lumineux et ses lunettes disparaissent. Sa marque de Mew Mew est au niveau de sa poitrine.

Dans Mew mew power Bridget Verdant a 16 ans.

- - - - - - - - - - - - - - - - -- - - - - - - - - - - - - -
Purin Fong ( Kiki Benjamin )

Note : se prononce "Pudding". En japonais comme en anglais, cela signifie "flan".

Purin Fong, la 4e Mew mew, est une fillette de 10 ans malicieuse et débordante d'énergie, qui a fusionné avec un singe, le tamarin lion à tête dorée ! Elle est sans cesse agitée et tente les acrobaties les plus folles. Rieuse et enjouée, elle est aussi la plus jeune des Mew mew.

Pudding est chinoise ; sa mère est morte (elle était très malade)et son père, maître d'arts martiaux, n'est jamais chez lui. Elle doit donc s'occuper toute seule de ses quatre petits frères et de sa petite sœur, ce qui n'est pas une mince affaire. Elle fait preuve de beaucoup de zèle et est prête à tous les sacrifices pour aider ceux qu'elle aime. Elle veut devenir l´amie de Taruto.

La couleur de Pudding est le jaune ; lorsqu'elle se transforme, elle possède une queue et des oreilles de singe. Ses mains se couvrent également de fourrure. Sa marque de mew mew est sur son front.

Dans Mew mew Power Kiki Benjamin a entre 10 et 11 ans .

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Zakuro Fujiwara (Estelle Renée Roberts)

Note : Zakuro signifie « grenade »

Zakuro Fujiwara (藤原 ざくろ, Fujiwara Zakuro?) est l'aînée des Mew mew (16 ans dans la version japonaise et 18 ans dans la version Americaine). Elle a fusionné avec un Loup gris. C'est une très célèbre chanteuse, actrice et Manequin ; elle a voyagé partout à travers le monde et parle couramment plusieurs langues. Face aux fans, elle affiche une personnalité chaleureuse et sympathique ; mais en réalité, c'est une jeune fille très solitaire, renfermée sur elle-même, et assez froide avec son entourage. Elle fait preuve de beaucoup de sagesse et d'intelligence mais ne montre jamais aux autres d'affection directe.

Au début, Zakuro ne veut rien avoir à faire avec les Mew mews, préférant rester seule ; il faudra du temps aux filles pour la convaincre de les rejoindre. Elle est l´idole et la confidente de Minto qui l'appelle onee-sama, sa grande sœur. Bien qu'elle reste plutôt discrète au sein de l'équipe, elle donne de précieux conseils à ses amies.

Sa couleur est le violet : lorsqu'elle devient Mew Zakuro, des oreilles et une queue de loup lui poussent. Sa marque est sur son nombril.


Dans Mew mew power Estelle Renée Roberts a 17 ans

Posté le 26.09.2009 à 10:21 - nombre de commentaires : 1  Nombre de vues : 869

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Mentions légales / Nous contacter