Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

hassan yebda


Né de parents algériens originaire de la commune de Mekla chez les Aït Fraoussen, il grandit aux Alouettes, quartier populaire d'Alfortville et intègre le centre de formation de l'AJ Auxerre à l'âge de 14 ans et demi. À 17 ans, il intègre l'équipe réserve évoluant en CFA. En 2006, il est prêté au Stade Lavallois en Ligue 2.
Le 28 janvier 2007, le Président d'Auxerre Jean-Claude Hamel annonce que Yebda ne fait plus partie de l'effectif bourguignon. D'un commun accord, les deux parties rompent le contrat.
Il signe alors un contrat d'un an et demi avec Le Mans, dans le but de retrouver le haut niveau. Éloigné pendant quelques temps des terrains, il doit réapprendre la discipline technique et physique du sport collectif. Son niveau n'est cependant pas suffisant pour disputer des matchs pro. Il intègre les CFA de Yves Bertucci, qui le fait travailler dur tout au long de la saison 2006-2007. Jouant avec le CFA, il n'est cependant pas prêt pour la saison 2007-2008 et n'est pas intégré au groupe pro en début de saison. Pourtant, il intègre la formation A à la mi-saison, et dispute notamment le quart de finale de coupe de la ligue face à Lyon. Il est alors titulaire quasiment toute la fin de la saison, à l'instar de Mathieu Coutadeur. En fin de saison, le président Legarda a bon espoir de conserver le joueur a qui il a fait confiance et à qui il a redonné les moyens de jouer professionnellement au football.
Mais en mai 2008, libre de tout contrat, il quitte la Sarthe et rejoint le Benfica Lisbonne pour 4 ans1, ce qui déplait au président du MUC 72 et provoque une vive réaction de sa part devant la presse pour dénoncer l'attitude "égoïste" du joueur. 2 Yebda fait un bon début de saison, ayant la confiance de son entraineur, c'est un titulaire solide.
Alors que Blackburn paraissait tenir la corde, c'est finalement à Portsmouth que jouera le milieu franco-algérien du Benfica Lisbonne, Hassan Yebda, pour la saison 2009-2010. Il est prêté pour une saison au club de Premier League, annonce officiellement la formation lisboète. Auteur d'une première saison pleine, il est sous contrat avec les Aigles jusqu'en 2012, désirait changer d'air et s'entraînait à l'écart du groupe depuis la reprise.
Suite à ses bonnes performances en club, Rabah Saadane, le sélectionneur de l'Algérie, lui propose d'intégrer la sélection algérienne après la mise en vigueur de la nouvelle loi Fifa permettant aux joueurs binationaux ayant joué pour une sélection avant l'âge de 21 ans de pouvoir changer de sélection. En 2009, il rejoint l'Algérie pour son premier match avec la sélection algérienne face au Rwanda le 11 octobre 2009 comptant pour les qualifications jumelées (Coupe d'Afrique des Nations 2010 / Coupe du Monde FIFA 2010), tout comme son compatriote Djamel Abdoun il honorera sa première sélection contre le Rwanda sachant que Mourad Meghni compte déjà deux sélections, une en match amical contre l'Uruguay et une officielle en match qualificatif contre la Zambie


hassan yebda



Posté le 08.01.2010 à 09:37 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 3467
 (0)   Signaler !





Comme tu n'es pas inscrite ou connectée au site, tu ne peux commenter qu'une fois cet article !

 Si tu n'as pas de compte, inscris-toi au site : c'est totalement gratuit ! 
Ton nom :

Ajoute ton commentaire :

 [smileys]
Combien font 2+7 ?




Mentions légales / Nous contacter