Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Le blog de Violetta bella


1  2   Suivant > Fin >>


fastgoodcuisine


Mmm!!c'est bon



Posté le 02.03.2015 à 19:31 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 482

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

zaho


Zahera Darabid est née en Algérie dans la banlieue d'Alger, à Bab Ezzouar[1] le 10 mai 1980[réf. nécessaire]. Elle y vit jusqu'à l'âge de 18 ans[2]et la famille déménage en 1999 en direction de Montréal, au Québec (Canada). Son père est cadre d’une grande entreprise et sa mère professeur de recherche opérationnelle à l'Institut national d'informatique à Alger. Intégrée au Canada, la grande adolescente obtient son bac et suit des études à l'institut national d'informatique. Elle apprend la guitare en autodidacte dès l'âge de sept ans[2]. Zaho a la particularité d'être la seule fille de son quartier à jouer au foot et, parallèlement, la seule enfant à apprendre à jouer de la guitare : sa chanson Mon parcours évoque notamment cette singularité. Avec le temps sa cousine Wissem D. emménage chez elle et la pousse dans de nombreux castings jusqu'à ce qu'un producteur la repère. Elle abandonne alors l'informatique pour se consacrer à la musique et au chant. 

zaho




Posté le 27.02.2015 à 00:37 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 503

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Amel bent


Informations générales
Nom de naissance Amel Bachir
Naissance 21 juin 1985 (29 ans)
Paris (France)
Activité principale Chanteuse, danseuse, Actrice
Genre musical Soul, R'n'B, variété française, pop
Instruments guitare
Années actives 2004-Présent
Labels Jive
Sony-BMG
Site officiel AmelBent.com
modifier Consultez la documentation du modèle

Amel Bent Bachir, plus connue sous le nom d'Amel Bent, est une chanteuse de soul, variété française et de R'n'B, née le 21 juin 1985 à Paris. 


Amel bent




Posté le 27.02.2015 à 00:33 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 536

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

sexion d'assaut


Pays d'origine Drapeau de la France France
Genre musical Rap, pop, variété
Années actives Depuis 2002
Labels Wati B
Site officiel www.sexiondassaut.com
Composition du groupe
Membres Maître Gims
Black Mesrimes
Lefa
Barack Adama
Maska
JR O Chrome
Doomams
L.I.O Petrodollars
modifier Consultez la documentation du modèle

Sexion d'Assaut est un groupe de rap[1] formé en 2002, composé de huit artistes originaires de Paris : Maître Gims, Barack Adama, Maska, Doomams, JR O Chrome, Black Mesrimes, Lefa, et Pétrodollars. 


sexion d'assaut




Posté le 25.02.2015 à 21:44 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 539

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Martina stoessel



Martina Stoessel, née le 21 mars 1997 à Buenos Aires en Argentine, est une actrice, chanteuse, danseuse et mannequin argentine.

Elle est la fille de Mariana Muzlera et Alejandro Stoessel. Son père est le directeur de Baila Conmigo Paraguay, la version paraguayenne de Danse avec les stars. Elle a un frère du nom de Francisco Stoessel[2].

Martina Stoessel parle espagnol , anglais et aussi italien[réf. nécessaire]. À partir de l'âge de six ans, elle commence à prendre des cours de chant, de théâtre et de piano. En 2014, elle a commencé à apprendre la guitare[réf. nécessaire]. Repérée par Disney Channel Latin America, elle est choisie en 2010 pour enregistrer Tu Resplendor, la version espagnole du titre The Glow interprétée initialement par Shannon Saunders (en) et figurant sur une compilation des chansons les plus célèbres des contes de fées de Disney[3].

Grâce à ce titre, elle se fait rapidement connaître du jeune public sud-américain et Disney Channel décide de lui confier sa propre série, Violetta[4].

Carrière

Martina Stoessel enchaîne les petits rôles dans des séries en Argentine, comme la série De tout mon cœur en 2008 mais c'est à 13 ans que sa carrière prend une autre voie. 
Martina Stoessel pendant son Juntada Tinistas en mai 2014.
Elle est choisie par les producteurs de Disney grâce à son père qui avait demandé la permission de chanter quelques chansons pour un nouveau projet mais les gestionnaires n'étaient plus intéressés[5]. Ainsi, elle a passé un casting pour un rôle dans la série Violetta, où elle a été choisie pour jouer le rôle principal, une jeune fille nommée Violetta Castillo. Cette série est une co-production entre l'Amérique latine et l'Europe. Elle chante le générique de la série intitulé En mi mundo, qu'elle chante aussi en italien et en anglais. Grâce à son rôle, elle a remporté un prix comme « révélation d'actrice » en 2012 au Kids Choice Awards Argentine. Elle a également été nommée dans la version américaine des Kids' Choice Awards [6].

En 2013, elle double la voix d'un monstre qui fait partie du groupe des filles avec Lodovica Comello dans Monstres Academy en italien[7].

En 2013, elle interprète la version espagnole de Let It Go qui s'intitule Libre soy, chanson du générique de fin dans le dessin animé La Reine des neiges, chanté à l'origine en anglais par Demi Lovato[8],[9]. Elle interprète aussi la version italienne qui s'intitule All'alba sorgerò.

INFO SUR : Martina Stoessel
Martina Stoessel lors de son Juntada Tinistas en mai 2014.
Du 13 juillet 2013 au 3 mars 2014, elle participe avec tous les acteurs de Violetta à une tournée mondiale appelée Violetta En Vivo. Cette tournée est passée dans 12 pays différents en Amérique latine et en Europe[10].

Le 2 mai 2014, elle a organisé la Juntada Tinistas, une « réunion » de ses Tinistas à Buenos Aires où elle a chanté plusieurs chansons toute seule et en compagnie de ses camarades de la série Violetta, Jorge Blanco et Mercedes Lambre. Ce concert était gratuit. Cet événement a regroupé plus de 450 000 personnes.

Elle a aussi écrit son propre livre qui se nomme Simplemente Tini[11]. En 2013, elle devient l'érégie de Baby G, marque de montre célèbre, et de Sofia Caputo, marque de vêtement argentine. Elle participe à de nombreux défilés pour Benito Fernandez depuis 2013.


Martina Stoessel lors de son Juntada Tinistas en mai 2014.
Le 1er septembre 2014, elle rencontre le pape François et chante Nel Mio Mundo (version italienne de En Mi Mundo) et Imagine lors de l'ouverture du Match de la paix devant 20 000 personnes.
Elle participe aussi à Balando Con Le Stelle, la version italienne de Danse avec les stars le 4 octobre 2014, en tant qu'invité.

Le 21 décembre 2014, Martina participe à l' Eco Fashion Show, un défilé et un concert organisé par Pago Chico. Elle y chante toute seule, ainsi qu'aux côtés de Mercedes Lambre et Peter Lanzani.

À partir du 3 janvier 2015, elle repartira en tournée avec toute la troupe de Violetta. Cette tounée s'appelle Violetta Live et passera en Europe et en Amérique latine. 


Martina stoessel



Martina stoessel - photo 2



Martina stoessel - photo 3


Posté le 24.02.2015 à 23:27 - nombre de commentaires : 4  Nombre de vues : 922

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

tal


Tal Benyerzi naît le 12 décembre 1989 en Israël. Son prénom signifie « rosée du matin » en hébreu. Sa famille compte de nombreux musiciens : son père et son frère sont compositeurs et sa mère, chanteuse de world music, est connue sous le nom de scène de Sem Azar[2]. Tal a des origines yéménites, israéliennes et marocaines[3]. Lorsqu'elle est âgée d'un an, sa famille déménage en France[4]. Elle prend des cours de chants avec Albert Assayag[5]. Adolescente, elle apprend à jouer du piano et de la guitare de façon autodidacte[4]. Ses parents apprécient la musique noire-américaine comme la soul et le reggae ainsi que la pop et le jazz[3],[6]. Elle est captivée par des artistes comme Michael Jackson, Ray Charles, Stevie Wonder, Aretha Franklin, Nickelback, Nirvana, Ella Fitzgerald, Amy Winehouse ou plus récemment Jessie J et Bruno Mars[réf. nécessaire].

En 2005, Tal rencontre le chanteur Gary Fico, dont elle devient l'amie[7]. En décembre 2008, Fico présente Tal à l'auteur et compositrice Laura Marciano[8], avec laquelle elle signe en 2009 un contrat avec un label de Sony Music et qui réalisera son premier album[7],[8]. En janvier 2010 sort, dans la compilation Hits & Dance 2010 du label Sony Music, son premier single, La musique est mon ange[9]. Elle joue dans des pianos-bars[7] et travaille en 2010 pour la marque Adidas[10]. En 2011, elle signe un contrat avec la maison de disques Thierry Chassagne[2]. Elle effectue la première partie de la chanteuse américaine Alicia Keys au Palais des congrès de Paris, puis celle du chanteur français Christophe Maé au Casino de Paris[8]. Avec l'accord de sa maison de disques, elle diffuse sur YouTube des reprises de Bruno Mars, Jessie J et Rihanna[3].

Un nouveau single, On avance, sort en juin 2011[11]. Une version anglophone sous le nom Music Sounds existe également et un album en anglais est alors prévu[10].

Un premier album : Le droit de rêver (2011 - 2012)
« Tout est allé très vite cette année, j'ai l'impression d'avoir passé cinq ans, tellement de choses se sont passées. Je n'ai jamais vécu ça, c'est énorme, je ne sais pas comment l'expliquer. Le bilan, c'est que je suis super contente, je profite de chaque seconde car je sais que tout peut s'arrêter. »

Tal sur ses premiers mois de carrière[12].
Durant l'été 2011, Tal enregistre les chansons de son premier album qui doit sortir à l'automne 2011[13]. En août 2011 à Saint-Tropez, Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, organise une rencontre avec le chanteur jamaïcain Sean Paul au VIP Room[6],[14],[15]. Tal lui fait écouter Waya Waya, qui est à l'origine une chanson prévue pour elle seulement. Cependant, le chanteur apprécie la chanson et accepte d'y participer[15]. Une semaine après leur rencontre, il enregistre ses voix[3]. Fin août 2011, la chanteuse dévoile le clip de sa chanson On avance[11]. Après sa sortie en CD single le 5 septembre 2011, le titre se classe à la 29e place des ventes de singles en France ainsi qu'à la 41e position des ventes de singles et à la 2e place des téléchargements de chansons en Belgique francophone[16],[17]. S'ensuit le 21 novembre 2011, de la sortie du single Waya Waya avec Sean Paul[18]. Le single est moins bien accueilli commercialement en se classant uniquement à la 72e place du classement des ventes de singles en France[19]. Il est de même en Belgique francophone où le titre se classe à la 15e place des téléchargements de chansons,[20].

Fin novembre 2011, la chanteuse est prénommée aux NRJ Music Awards 2012 dans la catégorie « révélation française de l'année »[21], mais elle n'est pas retenue dans l'étape finale[22]. La sortie de son premier album Le Droit de rêver prévu le 5 décembre 2011 est retardée, la chanteuse annonce via son compte Facebook le report de sa sortie pour début 2012[23]. À la place, la chanteuse propose la sortie d'un extended play (EP) intitulé Tal et qui contient quatre chansons On avance, Waya Waya, Man Down et Price Tag[23].

Le 30 janvier 2012, elle sort le single Le Sens de la vie[24]. Deux versions alternatives sortent, l'une est avec la participation du rappeur L'Algérino et une autre en version acoustique[25],[24]. Le clip de la chanson, quant à lui, est réalisé à New York aux États-Unis[26]. Son premier album Le Droit de rêver, sorti le 16 mars 2012, est généralement bien accueilli par la critique musicale et connaît un accueil commercial positif avec plus de 250 000 albums vendus en France ce qui lui permet d'être certifié double disque de platine[27]. Paula Haddad de Music Story note que « sans révolutionner la pop-R&B », l'album « offre une production honnête et efficace »[28]. Frédéric Mangard de Charts in France souligne que « l'album ne possède pas une production aussi imposante que les grosses pointures du milieu », mais que Tal « ne démérite pas pour autant car elle a la qualité d'être naturelle »[29]. Nicolas Roux d'Allomusic trouve que l'album manque un peu d'imagination en ce qui concerne la composition des chansons. Cependant, il souligne que « pour une fois, on ne parle pas que d'histoires d'amour qui finissent mal et de cœurs qui se brisent, mais de possibles » et que cela « est déjà un énorme changement »[30]. La chanteuse effectue au cours de l'année des showcases dès le mois de mars et annonce préparer une tournée[31].Mi-avril 2012, Tal dévoile son nouveau single Je prends le large dont le clip est tourné à Miami en Floride aux États-Unis[32]. Une version avec le chanteur français Mokobé sort également[33]. Le titre connaît un succès limité en France et en Belgique francophone en se classant respectivement à la 39e et 44e place de ventes de singles et à la 4e place des téléchargements de chansons et à la 5e place des chansons diffusées par les radios en Belgique francophone[34],[35]. Le 21 juin 2012, elle participe à la Fête de la musique dans l'émission Taratata de Nagui en direct de la Cité de Carcassonne[15] en interprétant avec M. Pokora la chanson Hey Ya! d'OutKast[15],[36]. En juillet 2012, sort un duo de Tal avec le rappeur français Canardo sur la chanson M'en aller. La chanson se classe à la 10e place des ventes de singles en France et également, à la 1re place des téléchargements de chansons et la 46e place des ventes de singles en Belgique francophone[37],[38]. Au mois d'août 2012, elle participe à Fort Boyard, avec le chanteur Mickaël Miro et les acteurs et actrices de Plus belle la vie, Anne Décis, Dounia Coesens, Franck Sémonin et Élodie Varlet[39]. Le 1er octobre 2012 sort le5e single de son premier album intitulé Rien n'est parfait. La chanson se classe à la 30e place des ventes de singles en France et à la 26e place des téléchargements de chansons en Belgique francophone[40],[41].Début octobre 2012, est annoncée la sortie de la compilation Génération Goldman dans lequel Tal participe en duo avec M. Pokora au titre Envole-moi de Jean-Jacques Goldman[42]. C'est Pokora qui propose de faire un duo avec la chanteuse[15]. Lors d'une interview avec Le Parisien, il explique être ami avec le directeur artistique de la chanteuse, ce qui a favorisé le duo[43]. La chanson est un succès commercial en se classant en France (5e place), en Belgique francophone (7e place) et néerlandophone (87e place) ainsi qu'en Suisse (39e place) à chaque fois dans les classements de ventes de singles ou de téléchargements de chansons[44]. Le 14 décembre 2012, l'album Génération Goldman est certifié disque de diamant moins d'un mois après sa sortie[45]. Elle est l’interprète de la chanson Pas toi sur Génération Goldman volume 2 huit mois plus tard. À partir de janvier 2013, elle fait partie de la troupe de Ce soir on chante…, aux côtés de Corneille, Emmanuel Moire… Ce soir on chante… est une émission présentée par Estelle Denis qui commence par Ce soir on chante Goldman. En juin, Samedi soir on chante France Gall voit également la présence de la chanteuse[46] ainsi que Ce soir on chante les hits 2013 en janvier 2014. Enregistré le 31 mai 2013, Samedi soir on chante Édith Piaf est prévu pour le 17 janvier 2014. Au mois de novembre 2012, Tal dévoile la réédition de son premier album qui comprend un CD et un DVD ainsi que des reprises[33]. Début décembre, la chanteuse est nommée aux NRJ Music Awards 2013 dans la catégorie « Révélation francophone de l'année »[47]. Les 18 et 19 décembre 2012, Tal effectue ses premiers concerts au Divan du Monde à Paris[12]. Elle cosigne un appel d'artistes et de personnalités artistiques en faveur du mariage pour tous et du droit d'accès à l'adoption pour les couples homosexuels[48].

Dès fin 2012, la chanteuse commence à réaliser des démos pour son deuxième album et souhaite à long terme enregistrer un album en anglais[12]. « Je n'ai ni écrit ni composé sur le premier album Le droit de rêver, là je vais sauter le pas. Je vais composer et coécrire avec les auteurs. J'ai vraiment envie de m'investir un peu plus », explique-t-elle[12]. Tal précise que la productrice et compositrice de son premier album, Laura Marciano ne travaillera pas sur son deuxième album dû « parce que c'était... un peu compliqué[12] », propos démentis en janvier 2013 par la compagnie de production[12].

En janvier 2013, Tal est nommée aux Victoires de la musique dans la catégorie « Groupe ou artiste révélation du public » et « Album de musiques urbaines » pour son album Le Droit de rêver[49]. Fin janvier, aux NRJ Music Awards 2013, elle remporte le prix de la « Révélation francophone de l'année »[50],[51]. Nommée dans la catégorie « Chanson francophone de l'année », elle interprète la chanson Le Sens de la vie. En chœur avec Emmanuel Moire, Jenifer, M. Pokora, Amel Bent, Bastian Baker, Camille Lou et Shy'm, elle reprend Place des grands hommes de Patrick Bruel[51]. En duo avec M. Pokora, elle interprète la chanson Envole-moi[50].

Deuxième album : À l'Infini et participation à Danse avec les stars (2013)En juin 2013, Tal sort son nouveau single, intitulé Danse, en featuring avec le chanteur Flo Rida, afin de promouvoir son album À l'Infini[52]. Suite à un succès modéré du premier single, en juillet 2013 un autre single, nommé À l'international[52]. Peu de temps avant la sortie de son deuxième album, elle est la première candidate annoncée de la saison 4 de Danse avec les stars[53]. Le deuxième album sort le 2 septembre 2013. Sur son l'album, en plus de Flo Rida, le girls band qui vient de Grande Bretagne les Little Mix participe à une version du titre Une autre personne[52].

Entre le 28 septembre 2013 et le 2 novembre 2013, elle est candidate à la 4e saison de Danse avec les stars sur TF1. Elle est éliminée face à Lætitia Milot sur un jive. Peu après son élimination, elle dévoile le clip de son nouveau single Le passé, tourné en studio pendant son aventure.

Le 2 décembre 2013, elle réédite son album À l'Infini qui comprend deux CD, avec des titres acoustiques et trois duos inédits dont un avec Alizée sur Le tourbillon de Jeanne Moreau. Le 14 décembre 2013, lors de la cérémonie des NRJ Music Awards 15th Edition, elle est récompensée dans la catégorie artiste féminine francophone de l'année[54]. Elle est également nommé aux Lauriers TV Awards pour sa participation à Danse avec les stars dans la catégorie Personnalités féminines ayant participé à un programme de divertissement.

À l'Infini Tour et apparitions dans Plus belle la vie et Nos chers voisins (2014)
Les 21, 22 et 23 mars 2014 sort le documentaire Tal au Cinéma'[55]. Réalisé par François Goetghebeur, ce film exceptionnel inclut un live inédit où elle interprète ses plus grands tubes, des moments de vie intimes, des images d’archive, des témoignages de stars et de proches, mais aussi des images exclusives du travail en studio, en répétitions de danse, ou sur la folie qui entoure ses déplacements en France.

Elle entame sa toute première tournée À l'Infini Tour, dont elle a fait six représentations au palais des sports, les 28, 29 et 30 mars ainsi que les 6, 7 et 8 juin 2014 et la dernière au Zénith de Paris le 15 novembre 2014.

Le 27 mai 2014, lors de la cérémonie des World Music Awards à Monaco, elle remporte le trophée de l'Artiste féminine française ayant vendu le plus de disques dans le monde en une année[56].

En septembre 2014, elle fait une apparition dans la série Plus belle la vie diffusée sur France 3 à l'occasion des 10 ans de la série. 


tal



tal - photo 2



tal - photo 3




Posté le 21.02.2015 à 13:31 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 579

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Taylor Alison swift




Taylor Alison Swift (née le 13 décembre 1989 à Reading, en Pennsylvanie) est une auteur-compositrice-interprète et actrice américaine. Elle est sous contrat avec le label indépendant Big Machine Records, et est la plus jeune artiste à avoir signé avec la maison d'édition de musique Sony/ATV Music Publishing.

La sortie de son premier album intitulé Taylor Swift (2006) fait d'elle une star de la musique country. Elle devient rapidement, grâce à Our Song, la plus jeune artiste à avoir un single — qu'elle a elle-même écrit et composé — en tête des classements musicaux. En 2008, paraît son deuxième album intitulé Fearless. Soutenu par deux singles de style pop, Love Story et You Belong with Me, l'album devient le plus vendu des États-Unis en 2009, et Taylor assure, à la même période, sa première tournée internationale, le Fearless Tour. L'album remporte quatre Grammy Awards, dont celui de « l'album de l'année », ce qui fait de Taylor Swift la plus jeune artiste à avoir remporté ce prix. Son troisième album, Speak Now (2010), s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires la première semaine après sa sortie. Taylor part peu après pour une tournée mondiale de plus de cent dates. En 2012, elle fait paraître son quatrième album, intitulé Red. Vendu à plus d'1,2 million d'exemplaires dès la semaine de sa sortie, il constitue le meilleur démarrage d'un disque aux États-Unis depuis dix ans. Le premier single de l'album intitulé We Are Never Ever Getting Back Together est son premier tube à atteindre la tête du Billboard Hot 100. L'intégralité des billets du Red Tour qui suivit, sa nouvelle tournée mondiale de près de quinze mois, ont été vendu, battant des records de ventes dans plusieurs pays. En 2014, son cinquième album 1989 se place à la tête des ventes dans 78 pays et, après avoir battu le record de pré-commandes, s'écoule à plus de 600 000 exemplaires en 24 heures aux États-Unis. En une semaine il s'en vend près d'1,3 million d'exemplaires, faisant d'elle la seule artiste de l'histoire à vendre consécutivement trois albums à plus d'un million de copies, la semaine de leur sortie, dans son pays. 1989 est l'album le plus vendu des États-Unis en 2014[1]. Coté singles, elle devient la première artiste féminine à se substituer elle même à la première place avec Blank Space, détrônant Shake It Off.

Accumulant parallèlement 318 récompenses en quelques années (dont sept Grammy Awards, seize American Music Awards, sept Country Music Association Awards, six Academy of Country Music Awards et treize BMI Awards), elle a vendu plus de 30 millions de disques et totalisé 80 millions de téléchargements de ses chansons dans le monde entier.

Forbes estime sa fortune à 284 millions de dollars.

En plus de sa carrière musicale, Taylor Swift fait ses premiers pas d'actrice en 2009 dans un épisode des Experts, puis au cinéma dans la comédie romantique Valentine's Day (2010). En 2014, elle joue la fille de Jeff Bridges dans The Giver.




Taylor Alison swift






Posté le 21.02.2015 à 00:31 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 471

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Chimène badi


                            la vie de Chimène badi

Chimène Badi est née à Melun de parents algériens. Elle a un frère, Karim, et une sœur, Déborah. Trois ans après sa naissance, ses parents décident de déménager à Villeneuve-sur-Lot afin de se rapprocher du camp harki de Bias où vivaient des membres de sa famille.

Depuis qu'elle est toute petite, Chimène Badi rêve de devenir chanteuse. Après avoir obtenu son BEP dans un lycée professionnel, elle s'inscrit au baccalauréat professionnel agroalimentaire (qu'elle n'obtiendra pas) afin de devenir inspecteur d'hygiène dans la restauration. Mais ces études ne lui plaisent pas et elle décide de se consacrer au chant, sa véritable passion[1]. 


Chimène badi



Chimène badi - photo 2



Chimène badi - photo 3






Posté le 20.02.2015 à 15:54 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 547

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Bonne année 2015!!


Bonne année a tous mes amis....je vous souhaite à tous,une très bonne année.    2015

Bonne année 2015!!


Posté le 01.01.2015 à 01:08 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 482

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

indila


Indila,née adila sedraia le 26 juin1984 à paris ,est une auteure-compositrice-      interprète fransaise, elle fait paraître son premie album ( mini worldle 24 février 2014 sous la label Capitol musique France.                                                     Biographie

Adila Sedraïa, mieux connue sous le nom de scène Indila, se décrit comme « une enfant du monde » ; elle possède des origines indiennes, cambodgiennes, algériennes et égyptiennnes[réf. nécessaire]. Indila est influencée par de nombreux artistes comme notamment Michael Jackson[1], Ismaël Lô, Buika, Warda[1], Jacques Brel[1], et Lata Mangeshkar[2]. Elle décrit son univers musical comme de la Variety World ne possédant pas de style à proprement parler. Indila chante tantôt en français, tantôt en anglais.

Carrière

Indila se fait connaître grâce à des collaborations avec de nombreux artistes comme, Soprano, TLF, Rohff, Nessbeal, L'Algérino, DJ Abdel, Patrick Bruel, ou Youssoupha[3]. Elle fait paraître son premier single solo, Dernière danse, le 13 novembre 2013, extrait de son premier album Mini World. L'album paraît le 24 février 2014, et est distribué par Capitol Music France[4],[5]. L'album est d'ailleurs certifié triple disque de platine en France[6], et disque d'or en Belgique[7], avec plus de 260 000 exemplaires écoulés en juin 2014[8]. Le single atteint la deuxième position des téléchargements en France[9]. Elle fait paraître le vidéoclip de son nouveau single S.O.S, initialement tourné en Grèce[8].

En mars 2014, Indila annonce la réalisation en cours d'un deuxième album[3]. En octobre 2014, Indila annonce une réédition de son album Mini World pour une sortie le 17 novembre 2014. Grâce à cet album, elle reçoit, le 13 février 2015, la Victoire de la musique de l'Album révélation.

DiscographieModifier

La discographie d'Indila est composé d'un album (Mini World, 2014) et de plusieurs singles. 


indila



indila - photo 2




Posté le 01.12.2014 à 22:23 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 538

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

1  2   Suivant > Fin >>


Mentions légales / Nous contacter