Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Neverland


Michael Jackson découvre la région au début des années 1980. À la recherche d'un endroit pour tourner le clip « Say Say Say » (un duo avec Paul McCartney), on lui propose de louer pour quelques jours une grande propriété : le Sycamore Ranch. À l'époque, elle accueille un important élevage de bétail ainsi que des cultures d'avoine.


Vue aérienne de la partie sud du Ranch de Neverland (28 février 2008).William Bone, propriétaire des lieux, y a investi son temps et sa fortune et ne souhaite pas vendre. Quelques années plus tard, en 1988, il change d'avis et met la propriété sur le marché. Michael Jackson s'empresse de se manifester. Une dizaine d'autres acheteurs potentiels sont sur l'affaire et Bone propose le ranch à la vente pour la somme de 35 millions de dollars avec les meubles ou 32,5 millions vide. Il fait visiter en voiture à cheval l'endroit à la star.

Si Michael Jackson s'enthousiasme pour les lieux, son avocat de l'époque, John Branca, reste plus réservé. Il juge l'investissement excessif et engage d'âpres négociations pour faire baisser le prix. Alors que Bone semble sur le point d'accepter une offre, il se rétracte, déclarant qu'il lui est trop difficile, émotionnellement, de se séparer du ranch. Les négociations reprennent et finalement, pour 17,5 millions, Michael Jackson devient propriétaire du Sycamore Ranch, de ses meubles et de sa cave à vins. L'une des clauses du contrat stipule que Bone est autorisé à venir y séjourner durant une semaine par an, de 1988 à 1991. L'achat est d'abord finalisé par Branca et son associé Marshall Gelfand puis, quelques semaines plus tard, le 11 avril 1988, Michael Jackson signe un document qui le désigne comme unique propriétaire des lieux.

La propriété se décompose en trois grandes parties :

la partie habitation, où se trouve le ranch de Michael Jackson avec piscine, tennis et aires de jeux entourés de jardins avec lacs
la partie parc d'attractions, qui comprend entre autres un cinéma et diverses attractions dignes de Disneyland : grand roue, manège, tobogans géants, montagnes russes, auto-tamponneuses, etc.
le zoo, où se trouvent les animaux du chanteur (éléphants, lions, ours, girafes, tigres, serpents...). Chacun d'eux possède sa propre aire de jeu.
En 2003, le ranch est évalué à 100 millions de dollars



Posté le 20.05.2010 à 20:22 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 303
 (0)   Signaler !





Comme tu n'es pas inscrite ou connectée au site, tu ne peux commenter qu'une fois cet article !

 Si tu n'as pas de compte, inscris-toi au site : c'est totalement gratuit ! 
Ton nom :

Ajoute ton commentaire :

 [smileys]
Combien de lettres a le mot 'maison' ?




Mentions légales / Nous contacter