Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Le blog de Gladyskeesta


Sexion d'assaut


Sexion d'assaut - 1 ere fan

Sexion d'assaut wikipédia :  

2005 : Wati B

À cette époque, Sexion d'Assaut comporte une vingtaine de personnes puis seules les plus attachées à Sexion d'Assaut restent. Black Mesrimes (L.I.O. Pétrodollars), Adams Diallo, Maska, et Lefa, sont les membres fondateur du groupe1.
Quelque temps après, Maitre Gims et JR arrivent. Les noms de groupe Assonance et Prototype 3015 disparaîssent au profit du 3e Prototype. Ce collectif comportait Adams Diallo, Lefa, Maska, Maître Gims et JR O Crom, avec Jiba Jiba (Amos) Baby Joe (Jonathan Seri) et Dim'One (Khadim Lo) comme managers. Les premières scènes eurent lieu durant des fêtes de la musique, ou des fêtes à la mairie etc. C'est l'époque de « Gang Yaba Gang » [pas clair]. Le jeune groupe cotise pour louer des heures au studio, pour se faire confectionner des T-Shirts et peu à peu s’impose sur la scène parisienne.


2009 : Le Wati Bon Son : 

Le 4 mai 2009 sort L'Écrasement de tête, le premier street album de la Sexion d'Assaut au complet (on ne retrouve cependant toujours pas Petrodollars qui était aux États-Unis pendant l'enregistrement, ni Balistik). Ils acquièrent une certaine notoriété notamment auprès du grand public, grâce à deux clips issus de du CD : T'es Bête Ou Quoi ? et Wati Bon Son en featuring avec Dry. Lefa a annoncé dans le Rap Mag de mars 2010 que le groupe 3e Prototype n'existe plus depuis la sortie de ce street album, par conséquent Sexion d'Assaut n'est plus un collectif mais un groupe à part entière. Ce street album leur permet d'entamer leur première tournée avec de nombreuses dates dans toute la France, où il est attendu dans des salles pleines, à leur grande surprise

...ect le reste sur Wikipedia 





Sexion d'assaut



Sexion d'assaut - photo 2



Sexion d'assaut - photo 3


Posté le 20.10.2012 à 13:51 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 301

 >> Lis les commentaires et participe !


barre blog

Mentions légales / Nous contacter