Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !


Toi aussi, ouvre gratuitement ton blog de filles !

Kei$ha


Kesha Rose Sebert, alias Kesha ou Ke$ha[1] est une chanteuse américaine, née le 1er mars 1987[2]. Elle s'est fait connaître grâce à une participation à la chanson Right Round de Flo Rida, pour laquelle elle n'a reçu aucun bénéfice monétaire d'où le signe du dollar dans son nom[3]. Elle fait également une apparition dans le clip I Kissed A Girl de Katy Perry. En août 2009, elle lance son premier single, Tik Tok, alors que son premier album, Animal, est lancé au début de 2010.

Sa première chanson Tik Tok détient le record de passage radio pour une chanson pop en une semaine aux États-Unis, le record était détenu depuis une semaine par la chanson Bad Romance de Lady Gaga.

Enfance : 1987
Née dans une famille modeste à San Fernando Valley, Kesha Sebert et ses deux frères sont élevés par leur mère Pebe Sebert, auteur-compositrice pour des artistes tel que Dolly Parton[6]. En 1991, la famille quitte Los Angeles pour Nashville (Tennessee). Sa mère, qui l'emmène souvent dans les studios d'enregistrement, l'encourage à chanter et lui apprend à écrire des chansons. Kesha commence alors à écrire des chansons avec sa mère après les cours. En 2005 (elle a alors tout juste 17 ans) , elle travaille déjà sur ses propres morceaux et commence à chanter pour des particuliers.

Bonne à l'école, Kesha souhaite aller à la Belmont Universtiry pour accroître ses connaissances à propos de la Guerre Froide. Elle réussit tous ses diplômes et obtient même le SAT. Malgré tout, elle quitte l'école à 17 ans, convaincue par Dr. Luke et Max Martin de retourner à Los Angeles afin de poursuivre sa carrière musicale. Ils s'étaient rendue à une de ses prestations et furent si impressionnés qu'ils la contactèrent immétiatement et prirent le premier avion pour enregistrer à Los Angeles

Carrière musicale : 2005 - 2009
Arrivée à Los Angeles, Kesha doit vivre avec peu de revenus. Elle travaille au noir en tant que serveuse pour joindre les deux bouts tout en poursuivant sa carrière en studio dans l'espoir de rencontrer dans chasseurs de talent. Elle vit tout d'abord avec son beau père mais s'installe très vite chez un garçon qui l'intéresse. Plus tard, elle s'installe dans un appartement à Echo Park, puis en s'écrasant dans une seule voiture avec des amis . Kesha rêve de voir une jour sa musique introduite par Prince. Elle décide de se rendre dans sa maison à Beverly Hills mais sans succès. Elle a déclaré plus tard qu'elle avait « pensé qu'il était sans danger à l'époque, mais rétrospectivement c'est assez psychotique ». Kesha a aussi eu l'occasion de chanter dans le single Nothing in this World de Paris Hilton, qui la renvoie après qu'elle a vomi dans ses toilettes. Elle a aussi fait une apparition dans le clip de I Kissed A Girl de Katy Perry, grâce à l'amitié qu'elle a liée avec cette dernière. La renommée de Kesha n'est devenue que plus grande avec sa collaboration dans le single de Flo Ride Right Round. Flo Rida aima tellement la chanson qu'ils décidèrent d'en écrire deux supplémentaires. Elle ne sera pourtant pas créditées pour le duo et par conséquent, elle ne gagna pas un dollar (elle décide alors de remplace le "S" de Kesha par un "$"). Elle refuse aussi d'apparaitre dans le clip vidéo. Peu de temps après, Ke$ha signe avec RCA Records, après avoir été sollicitée par plusieurs grandes maison de disque. Le 27 Mars 2009, elle fait sa première apparition sur scène aux côtés du groupe 3OH!3. Son premier single Tik Tok est diffusé en Octobre, deux mois après avoir été disponible en téléchargement.

Animal
Épaulée à la production par Dr Luke (Avril Lavigne, Pink, Britney Spears, Katy Perry, Kelly Clarkson, Flo Rida, etc.) et Max Martin (Pink, Backstreet Boys, Britney Spears), Kesha fera paraître son premier album au début de 2010.

Placé directement numéro 1 des ventes en Nouvelle Zélande, le single "Tik Tok" gagne très vite le haut du classement au Canada, en Australie et en Norvège. Il gagne même le haut du Billboard Hot 100 et atteint le top 5 dans plusieurs pays. Lors de sa deuxième semaine en tant que numéro 1 du Billboard Hot 5, le titre lui permet aussi de gagne le record du téléchargement dans la catégorie féminine et de se placer à la seconde place du classement des singles les plus vendus, après le titre Right Round, en vendant plus de 610.000 exemplaires. Sa cinquième semaine sur le haut du podium lui permet de faire exploser le record du single le plus diffusé sur les ondes. Après avoir passé 8 semaines à la première place, le single devient le premier single d'une artiste féminine a être resté le plus longtemps à la première place depuis celui de Debby Boone en 1977 You Light Up My Life Son album Animal se place lui aussi numéro 1 dès sa sortie. Elle sortira son prochain single Blah Blah Blah en collaboration avec les 3OH!3. Sur sa chaîne officielle de YouTube, on peut écouter cinq extrait de son album Animal.

Kesha fit aussi d'autre apparition en 2009 :

2009 : Picture Dirty (Taio Cruz avec Kesha)
2009 : Girls (Pitbull avec Kesha)
2009 : Touch Me (Flo Rida avec Kesha)




Kei$ha



Posté le 22.02.2010 à 18:13 - nombre de commentaires : 0  Nombre de vues : 1122
 (0)   Signaler !





Comme tu n'es pas inscrite ou connectée au site, tu ne peux commenter qu'une fois cet article !

 Si tu n'as pas de compte, inscris-toi au site : c'est totalement gratuit ! 
Ton nom :

Ajoute ton commentaire :

 [smileys]
Combien font 2+7 ?




Mentions légales / Nous contacter