Tu es pour ou contre la Corrida ?

Tu es pour ou contre la Corrida ?

La Corrida, c'est une tradition qui se pratique encore dans le sud de la France et aussi (et surtout), en Espagne.

Si tu ne sais pas ce que c'est, cela consiste dans une arène avec beaucoup de public à exciter et à énerver un taureau avec des banderilles (des sortes de lances pointues), à le blesser de longues minutes pour qu'il perde petit à petit son énergie. Durant ce temps, un toréador 'joue' avec lui, en lui montrant une cape rouge et en esquivant ses attaques.

A la fin, la bête est mise à mort, pour abréger ses souffrances.

Que penses-tu de ce spectacle ? Tu as déjà vu des images à la télévision, en vrai ? Tu penses que c'est de la cruauté, que cela devrait être interdit ? Qu'on a pas le droit de faire souffrir ainsi les animaux, juste pour le spectacle ?

Mais tu penses peut-être que cela fait parti d'une tradition qu'il est bon de conserver dans les régions du sud. Et que de toute manière, on mange bien de la viande tuée dans les abattoirs...

Bref, dis-nous tout !

Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :



Mon blog

missswag56, le 04.08.2013 à 16:18

Je suis contre !Pauvre taureau :'(

Mon compte est certifié !


Mon blog

beautiful smile, le 04.08.2013 à 12:01

J'ai déjà vu sa à la TV ; JE sui pas pour ni contre . J'trouve ça inutile et bidon , ce jeu

Mon compte est certifié !


Mon blog

mapuce3, le 04.08.2013 à 10:05

je suis contre car le taureau est un bel animal et faut le respecter !!

Mon compte est certifié !


Mon blog

reiina, le 04.08.2013 à 02:20

Contre. C'est pas cool du tout de faire souffrir une bête pour d'amuser. Je trouve que c'est débile de risquer sa vie comme cela. En + c'est inhumain!



Mon blog

lina31313, le 03.08.2013 à 05:54

contre!! c'est une tradition nul!!elle n a pas de signification c est quoi cette corrida de faire souffrir une bete pour amuser !!! c'est inhumais!

Mon compte est certifié !


Mon blog

lou7734, le 02.08.2013 à 15:38

CONTRE c'est nul de faire souffrir une bête qui n'y est pour rien c'est comme si on tabasser un humain



Mon blog

sarah1998, le 02.08.2013 à 13:53

Je suis contre la Corrida, quand on compte le nombre de blesser et de mort...Je trouve ça complètement débile de risquer sa vie comme ça.

Mon compte est certifié !


Mon blog

mini12397, le 02.08.2013 à 13:15

contre la corrida la bete ne leur a rien fait alors il ne faut pas leur faire sa !!!



Mon blog

love life, le 02.08.2013 à 10:03

Contre ! A part si la bête est très méchante. Même si c'est une tradition, ça ne se fait pas. Je ne veux plus manger de viande (ou très peu)



Mon blog

emi lee power, le 01.08.2013 à 21:20

CONTRE ! à quoi bon faire souffrir une bête qui n'a rien demandé à personne (sauf qu'on la laisse tranquille ) ???



Mon blog

saika 888, le 01.08.2013 à 21:14

je suis contre

Mon compte est certifié !


Mon blog

swaag sylvie 123, le 01.08.2013 à 10:25

Je suis contre



valbone9, le 01.08.2013 à 07:38

je suis contre c'est faire souffrir les taureaux pour amuser la galerie cela devrait être interdit!!!



amira alg, le 01.08.2013 à 01:01

Je suis contre, je ne vois pas son utilité et sa tue les animaux ..

pages: 1 2 3 4 5


Mentions légales / Nous contacter