Les restos du coeur ont ouvert leurs portes !

Les restos du coeur ont ouvert leurs portes !

Hello les girls...

Comme chaque année fin novembre, quand les températures baissent à l'extérieur, une association ouvre ses portes pour les plus démunis. Je veux bien sûr parler des restos du coeur.

Cette association fondée par le comique aujourd'hui disparu Coluche (tu le connais ? tu aimes bien ses sketchs ?) distribue à plus d'un million de français de quoi faire des repas quotidiennement. C'est grâce aux dons donnés par les personnes qui le peuvent que les denrées, les conserves sont achetées. Ca s'appelle tout simplement la solidarité...

Evidemment, chaque année, un grand concert qui réuni des dizaines d'artistes est organisé et retransmis par TF1. Ce concert, 'les enfoirés' est suivi par des millions de personnes et le CD/DVD de l’événement se vend très bien. C'est l'occasion de faire une bonne action tout en pouvant écouter ses chanteurs et chanteuses préférées.

Tu sais si tes parents donnent aux restos du coeur ? Tu les incites ? Tu donneras à cette association quand tu travailleras à ton tour ? Tu trouves normal qu'en 2014, tant de personnes aient besoin d'être aidé pour se nourrir ?

Si cette situation te révolte, si tu as des idées pour améliorer les choses, n'hésites pas à t'exprimer sur le sujet !

Bref, dis-nous tout !

Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact.

A bientôt !
Noïs.


 Inscris-toi au site pour pouvoir commenter ! 


  Les commentaires sur cette discussion :



kassidie t, le 15.07.2016 à 10:22

Excellente idée !

Mon compte est certifié !


Mon blog

cristinamota, le 31.08.2015 à 18:59

moi j'adore le resto du coeur !!!

il font tout pour aider les gens



violeta10, le 18.05.2015 à 19:33

ce bien fait le resto du cœur pour et dait les jens



Mon blog

texas bae, le 20.02.2015 à 19:40

Très bonne idée d'avoir fait ça!



Mon blog

kelyane, le 06.12.2014 à 21:07

Hey tlm venais visiter mon blog et laisser bcp de commenter et kiffer vous serais pas déçu!!!!:)

Mon compte est certifié !


Mon blog

sandy rossi, le 02.12.2014 à 18:27

C triste



lolo52, le 01.12.2014 à 15:32

C'est triste de savoir que des gens qui ne demande rien n'as personnes et qui n'ont pas demander à se retrouver à la rue

Mon compte est certifié !


Mon blog

exotica, le 29.11.2014 à 21:47

Moi je trouve que c'est une très bonne chose ces restos ! ✌

Mon compte est certifié !


fanlove, le 28.11.2014 à 21:41

Je n'trouve pas ça normal en 2014.Des gens,toute la journée en attendant que des gens ajoutent des pièces dans une canette.

Mentions légales / Nous contacter