Hello les filles...
Voila un sujet grave dont on va beaucoup parler cette semaine. Tu as dû voir aux informations ce qui s'est passé au Japon ce week-end. D'abord un incroyable tremblement de terre qui a faire bouger toute l'ile, puis un terrible tsunami, c'est à dire une énorme vague qui a emporté avec elle de nombreux villages. Il y a de nombreuses victimes, des gens ne savent plus où dormir, des enfants sont séparés de leurs parents. Comme si ça ne suffisait pas, des centrales nucléaires qui fabriquent l'électricité menacent d'exploser ! Ce qui très dangereux pour les populations. Es-tu dégoûtée par ce qui se passe la-bas ? Penses-tu que ces catastrophes auraient pu être évitées ? Que peux-t-on faire pour aider les Japonais qui doivent être bien tristes. Leur envoyer de la nourriture, des vêtements chauds, de l'aide pour rechercher les personnes encore coincées ? Bref, dis-nous tout ! Si vous avez des idées de thème, vous pouvez me les indiquer à cette page: contact. A bientôt ! Noïs. |
ou on peu aussi leur envoyer de l'argent pour qu'ils puissent acheter des commerces des magazins des boutiques et aussi il pourront venir dans certain | ||||
moi je trouve que l'on devrait leur envoyer un peux d'argent comme ça il pourront au moins acheter de nouvelle choises comme des école ou des bureaux | ||||
Mon blog |
au début c estaient eux les riches | |||
Mon blog |
la pauvre natsumi ,t asmaiso est detruite? | |||
Mon blog |
en plus c est ue petite ile et il a des gros choses | |||
c'est trop triste | ||||
quand j'en parle je veux pleurer hoinhoinhoinhoin!!!!!!!!les pauvre!!!! | ||||
je suis trop triste pour eux | ||||
j'aimerai pas que ça marrive mais les pauvres!!!!!!!!!!!! | ||||
Mon blog |
les pauvres japonais j'irais bien la bas pour les sauver mais je n'ai que 11ans... | |||
Mon blog |
Si je pouvais , j'irai au Japon aidez les familles a retrouver le reste de leurs familles ces vraiment triste pauvre japonait ! | |||
Mon blog |
J'irais l'aidée envoyer de l'aidée le plus vite possible avant le tremblement terre et je l'ai sauverais avant l'arrivé du tremblement terre. | |||
Mon blog |
J'ai vraiment peur pour elle.... HO MON DIEUX! | |||
Mon blog |
Est ce qu'elle est morte? Elle est juste bléssée? Elle n 'a pas été touché? A-t-elle été écraser par une maison? Engloutie par une vague? |